Comme pour les prêts classiques,l’assurance d’un Prêt Taux Zéro Plus permet de couvrir son souscripteur des aléas de la vie entraînant des défauts de remboursement. assurance pret immobilier 330x300 Les assurances de Prêt Taux Zéro Plus.

Cette assurance d’un PTZ+ comprend normalement une garantie décès invalidité, une garantie d’incapacité temporaire de travail mais auxquelles peut être ajouté une garantie perte d’emploi (facultative). De même comme pour les autres prêts, depuis le décret d’application du 2 Juillet 2010, même si l’assurance emprunteur peut être imposée par la banque ou vous obtenez votre PTZ Plus, il est tout à fait possible de souscrire à une assurance équivalente auprès de l’assureur de son choix.Il est important de noter que cette assurance de crédit devient effective dès l’acceptation de l‘emprunt par la banque.

Mais il existe des nouveautés depuis la signature le 1er février dernier entre assureurs, banquiers, associations de malades et membres du gouvernement de la nouvelle convention AERAS 2011 (s’Assurer, Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé). En effet, l’assurance crédit immobilier contractée dans le cadre d’un PTZ Plus pourrait ainsi, dès le 1er septembre prochain, subir quelques modifications notamment en fonction de l’âge et des ressources de l’emprunteur. En effet pour les jeunes de moins de 35 ans à revenus modestes, les assureurs et les banquiers, ont à leur initiative, pris l’engagement de prendre à leur charge 100% de la surprime d’assurance liée au risque aggravé de santé pour les prêts à taux zéro renforcé.

Vos recherches:

  • assurance ptz plus
  • ASSURANCE PTZ
  • taux assurance ptz
  • les assurances