« Crédit immobilier, empruntez malin et depensez moins » de Joël Boumendil et Laurence Barnier

Posté le 3 novembre 2010 par  Dans la catégorie : Livres

Ce livre vous guide pas à pas pour évaluer vos ressources, chiffrer vos dépenses et calculer votre capacité de remboursement. Pour cela, il va aider à prévoir tous les aléas de la vie pour pouvoir rembourser vos crédits en toutes circonstances. Ce live est clair et comprend de nombreux tests, témoignages, et de cas pratiques, qui vous permettra de vous familiariser avec le jargon des banquiers ( offre de prêt, crédit relais, taux capé, …) 51YqTxCWTEL. SS500  300x300 Crédit immobilier, empruntez malin et depensez moins de Joël Boumendil et Laurence Barnier

Sommaire

  • Prêt familial, aidé, réglementé, bancaire : bénéficiaires, avantages, contraintes
  • Prêt à taux fixe, révisable, modulable, longue durée, relais : négocier sans se tromper
  • Assurances : lesquelles et auprès de qui souscrire&nbsp ;&nbsp ; Faire appel à un courtier : mode d’emploi et coût
  • Astuces pour déjouer les pièges, décoder les offres, comparer
  • Faire face aux difficultés de paiement et accidents de la vie

Il s’agit de la troisième édition tenant compte des dernières nouveautés législatives et fiscales et notamment de la LOF 2010 :

  • Contexte de forte baisse des taux qui permet d’envisager une renégociation du crédit, mais qui change aussi la donne en termes de choix (crédit à taux fixe, variable, variable capé).
  • Création de l’éco prêt à taux zéro et du prêt hypothécaire rechargeable.
  • Actualité du crédit relais (dans un contexte de négociations plus longues). création du PASS Foncier et disparition du PASS travaux
  • Possibilité à partir de 2010 de choisir librement son assurance emprunteur annonce pour le projet de la LOF de nouvelles conditions (développement durable) pour bénéficier de certains prêts aidés, éventuellement la disparition du crédit d’impôt pour les intérêts d’emprunt…

Les auteurs

Laurence BARNIER Laurence Barnier, journaliste spécialiste des questions immobilières, collabore régulièrement à des titres comme Maison Magazine, Le Particulier ou 60 Millions de consommateurs.

Joël BOUMENDIL Joël Boumendil, spécialiste du courtage en prêt immobilier, cofondateur et porte-parole d’ACE, n°2 du courtage en crédit en France, finance plus de 8 000 familles chaque année. Aujourd’hui, il partage avec le grand public les recettes de sa réussite professionnelle, fondée sur plus de 20 ans de pratique fructueuse.

Commander ce livre

  • http://www.immolocation06.com copernic

    Moi je vais acheter, et dans les cabinets de négociation de crédit. On me dit on me dit que le meilleur compromis c un taux flottant avec un min et max fixé sur 10ans.