Le verre anti-solaire, source d’économie

Posté le 2 septembre 2010 par  Dans la catégorie : Techniques

Le verre anti-solaire permet d’obtenir une bonne isolation thermique et anti-UV tout en laissant entrer la lumière. En effet, le verre anti-solaire possède une meilleure réflexion qu’un verre classique, du coup, il laisse passer les rayonnements solaires de courte longueur d’onde (la lumière) et retient ceux de grande longueur d’onde(la chaleur). Le verre anti-solaire offre donc une isolation thermique capable de maintenir la chaleur du soleil à l’extérieur durant l’été et de conserver la celle de l’intérieure de votre maison pendant l’hiver.

anti solaire Le verre anti solaire, source déconomie

Le vitrage est composé de plusieurs couches : -la couche de réflexion qui augmente la réflexion du verre pour réduire l’énergie de chauffage; -la couche réfléchissante qui augmente la réflexion du verre et diminue les besoins en énergie solaire ; -la couche à faible émission qui fait passer la lumière tout en retenant la chaleur extérieure émise par le soleil ;

La qualité d’un vitrage anti-solaire se détermine en fonction de l’équilibre de 3 caractéristiques suivantes : – la transmission lumineuse (pourcentage de lumière laissé par le vitrage isolant et redistribué dans la pièce ensuite); – la réflexion lumineuse (diminution de l’effet de serre par le filtrage de la chaleur) – la transmission de l’énergie (pourcentage d’énergie entrante dans la pièce pour l’isolation thermique).

Ces verres anti-solaire peuvent être montés tous les matériaux de châssis : bois, PVC, aluminium, métal. La pose d’un vitrage anti solaire vous permet de bénéficier de la TVA à 5,5 % et d’un crédit d’impôt compris entre 20 et 40%.