Pourquoi il n’y aura pas de taxation des plus value immobilières de la résidence principale

Posté le 12 février 2011 par  Dans la catégorie : Imposition, News

Suite à la proposition par la ministre de l’Economie de taxer les plus value immobilières de la résidence principale, le Président de la République avait jugé intéressante cette idée. Plus de taxation des plus values immobilieres residence principale Pourquoi il ny aura pas de taxation des plus value immobilières de la résidence principale

Mais au cours de l’émission Paroles de Français, Nicolas Sarkozy est revenu sur cette décision : « Je suis opposé à la taxation des plus values sur la résidence principale »Pour rappel cette proposition a été faite afin de palier le manque à gagner d’une éventuelle suppression de l’impôt sur la fortune (ISF).

Le président de la République a justifié sa position en déclarant : « Les gens, leur rêve c’est d’être propriétaires. On se dit, si demain je tombe malade ou si je perds mon emploi, déjà si je suis propriétaire de mon appartement, au moins je ne serai pas mis dehors ». Il également souligné : « Quand on vend un logement c’est pour en acheter un plus grand, avec l’arrivée d’un enfant par exemple, et naturellement, c’est la plus value qu’on fait qui permet d’acheter ».

Cette décision va dans des pistes proposées par l’OCDE et coupe court les critiques émise par la fondation Abbé Pierre. Il reste tout de même à corriger le PTZ+ en le soumettant à un plafond de ressources évitant ainsi la spéculation des plus riches et favorisant les plus pauvres.

Vos recherches:

  • plus value sur terrain de loisir
  • moins value residence principale