L’UMP est de plus en plus divisé sur la réforme de la fiscalité du patrimoine et en l’occurrence sur la taxation des plus values immobilières lors de la vente de la résidence principale. François Fillon a estimé lors d’une réunion avec les députés du Nouveau Centre que ce projet est une « mauvaise piste.» francois fillon 1 385x300 PTZ plus, Taxation des plus values immobilières et Mobilité Géographique un équilibre à trouver D’autres personnalités de la Droite dont, Christian Jacob le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, François Baroin et Jean-François Copé, ont émis des réserves sur ce projet. Le problème est que Nicolas Sarkozy n’exclut pas cette nouvelle imposition car : « Il pense que c’est économiquement juste, puisqu’on taxe les plus-values mobilières.»

Il ne faut pas oublier que nous ne pouvons pas revivre une seconde crise économique, car cette fois-ci il sera difficile de s’en relever du faite des importantes dettes des états. Il faut donc à tout prix éviter que la bulle immobilière, déjà bien présente en Ile de France ne vienne à éclater. Il faut donc que le gouvernement prenne des mesures afin que la réforme du prêt à taux zéro (ptz-plus) n’encourage une nouvelle envolé des prix. Mais il doit faire attention de ne pas empêcher la mobilité géographique des salariés par une fiscalité trop lourde estime entre autre François Baroin.

Pour rappel, la réforme de la fiscalité du patrimoine doit trouver le moyen de compenser la suppression de l’ISF et du bouclier fiscal.

Vos recherches:

  • fracois fillon