Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ?
rachat credits urgent Renégocier ou faire racheter votre prêt immobilier ?
Renégocier son crédit consiste à rembourser un prêt existant et à le remplacer par un nouvel emprunt, à un taux moins élevé, soit auprès de la même banque (difficile à obtenir), soit auprès d’un autre banque on parle alors de rachat de crédit. Cette démarche ne prend tout au plus qu’un mois et de demi.

Peut-on demander à son banquier de changer les taux d’un crédit ?

C’est la solution la plus simple, la plus avantageuse et aussi la plus difficile à obtenir !

  • La plus simple car les démarches sont assez simples.
  • La plus avantageuse car vous n’aurez pas à payer les pénalités de remboursement anticipé ou à payer de frais de dossier dans une nouvelle banque.
  • La plus difficile car il faut que votre banque actuelle accepte elle de continuer à rembourser l’argent emprunté au taux initial. Cette faveur est réservé à des clients fidèles possèdant de nombreux produits chez elle et ayant un bon historique bancaire (pas d’incident de paiement.)

Votre banque a refusé !

Si votre banque refuse, alors il ne reste plus qu’aller voire la concurrence. Le plus simple est de vous adresser à un courtier en crédit immobilier pour mettre en place un rachat de prêt. Vous devez être conscient que vous devrez payer des frais aux deux banques:

  • Pour la première, une indemnité de remboursement anticipé de 3% du capital dû et des frais de mainlevée d’hypothèque qui attestent du remboursement du prêt.
  • Pour la seconde, des frais de dossier et de nouveaux frais d’assurance.

A quelles conditions le rachat d’emprunt est-il avantageux ?

Pour que l’opération vous sit rentable, plusieurs conditions doivent être remplies:

  • Votre ancien prêt doit être relativement récent, c’est à dire dans le premier tiers de sa durée totale. En effet, c’est à cette période que le remboursement porte le plus sur les intérêts et non sur le capital emprunté.
  • La différence entre l’ancien et le nouveau taux doit être au minumum d’un point minimum.

Vous remplisez une des deux conditions alors vous pouvez prétendre à un rachat de crédit. Vous êtes prêt à changer de banque alors je vous invite à vous rendre sur ce simulateur de rachat de prêt: mon-credit-immobilier.info. En effet ce simulateur graphique permet de trouver rapidement des gains importants sans avoir à faire de longs calculs.

simulation rachat credit immobilier economie Renégocier ou faire racheter votre prêt immobilier ?