Comment déménager sans se ruiner ?

Comment déménager sans se ruiner ?

Comment tu bouges seul ? Le mouvement peut être extrêmement difficile tant physiquement que mentalement. Cependant, une préparation soignée peut éviter la plupart des incertitudes et réduire considérablement votre charge de travail, tout en évitant la panique de la « dernière minute ».

Demander un devis de déménagement ou une aide

Lire également : Comment déplacer une machine à laver seul ?

A voir aussi : Est-ce obligatoire de changer l'adresse sur permis de conduire ?

Que va-t-on essayer de vous éviter !

Et si nous essayons d’éviter la « dernière minute » ?

Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de dépenser des actifs sur une entreprise de déménagement. Tu es très bon de le sortir toi-même. Il suffit de suivre nos 10 conseils pratiques pour aller seul sans avoir recours à des professionnels et sans endommager votre tirelire. Garantie 100% sans circonférence des reins !

Résumé

  • 1) Déposez votre message à l’avance
  • 2) En savoir plus sur les aides au déménagement potentielles
  • 3) Prenez vos démarches administratives à l’avance
  • 4) Avisez votre
  • amis

  • 5) Louer un véhicule utilitaire
  • 6) N’oubliez rien si
  • 7)
  • conteneur

  • 8) Faites vos boîtes
  • 9) Faire un collier avec des amis
  • 10) La fin. Pizzas et bières méritées

1) Définissez votre message à l’avance

Consulter attentivement votre contrat connaître les termes de votre message. En règle générale, il faut de 1 à 3 mois pour que les deux parties aient le temps de s’organiser.

2) En savoir plus sur les aides à la conduite potentielles

Si vous êtes enceinte, si vous avez au moins 3 enfants ou si vous êtes admissible à l’APL ou à la FTA pour votre nouvelle maison, vous pourriez être en mesure de demander une prime de déménagement des FAC. Prenez une citation ici sur le site Web des FAC. Vérifiez également auprès de votre employeur : parfois, les entreprises ont un comité social qui offre ce type d’aide à l’enlèvement.

3) Prenez vos mesures administratives à l’avance

Si certaines modifications sont apportées immédiatement (la plupart des banques offrent la possibilité de changer leur adresse en ligne en temps réel), d’autres peuvent prendre plusieurs semaines : changement de ligne, résiliation de votre contrat Internet. Attention ! Un téléphone contractuel, tout comme un bail, prévoit une période de préavis, c’est pourquoi vous devez le faire à l’avance si vous souhaitez annuler votre adresse ou simplement la modifier.

Afin d’économiser de l’argent, si le service proposé vous convient, nous vous recommandons de poursuivre le contrat de location avant vous. Il suffit de faire un transfert de nom.

Astuce  : La startup Souscritoo vous offre la possibilité d’effectuer la plupart des procédures (électricité, Internet, gaz, assurance) gratuitement et gratuitement. Oui oui c’est possible ! Souscritoo reçoit une commission de ses fournisseurs pour chaque abonnement souscrit. N’oubliez pas d’inclure votre code promotionnel DEM16.

Astuce 2  : Vous pouvez également utiliser le service de résiliation Sepastop, qui vous permet d’annuler gratuitement vos contrats et abonnements en quelques minutes. Plus les longues heures passées à chercher les informations requises !

Astuce 3  : JeChange est le premier service indépendant et gratuit pour réduire toutes les factures actuelles (énergie, télécommunications, ADSL et assurance…). Lors d’un déménagement, JeChange accompagnera et prendra en charge toutes les étapes liées à un prestataire de services, de la résiliation d’un contrat à l’achat d’une nouvelle offre.

4) Avertissez vos amis

Si ce conseil vient à notre liste au début, ce n’est pas pour rien. Aller seul sans que personne ne vous aide est compliqué ou impossible. Si vous ne voulez pas planter sous une armoire Norman, collectez l’adresse e-mail de vos proches et envoyez-leur une invitation « Doodle » : ce petit logiciel facile à utiliser vous permettra de vérifier et de programmer les données de disponibilité de chacun.

Conseil  : Aucun ami disponible ou juste besoin d’un gros bras pour donner un coup de main pendant quelques heures ? Plus de 4 000 personnes inscrites sur MyDemenageur sont prêtes à vous offrir ces services.

5) Louer un véhicule utilitaire

Les spécialistes recommandent de louer votre véhicule utilitaire 3 mois à l’avance, surtout en haute saison (juin-juillet-août). C’est une estimation, parfois ça va très vite ! Ce qui doit être pris en compte, c’est que vous devez prendre soin de cette étape cruciale dès que possible, c’est-à-dire une estimation du volume à déplacer, pour déterminer le modèle dont vous avez besoin.

Heureusement, la location d’une fourgonnette, d’une camionnette ou même d’une grande voiture (surtout si vous déménagez dans un logement meublé) ne doit pas être trop cher et il existe des solutions très abordables. Dans ce blog, nous avons déjà présenté quelques idées de l’économie participative qui peuvent vous aider à louer bon marché. Sur les sites Driiveme et Luckyloc peuvent être trouvés vous pouvez louer un véhicule utilitaire pour seulement 1€. Par exemple, vous pouvez louer la camionnette de votre voisin à Drivy ou à OuiCar (en moyenne, 30% moins cher que les propriétaires professionnels traditionnels).

Conseil  : Si vous ne prévoyez qu’un seul voyage, vous pouvez faire un aller simple avec les locataires d’Allez-Simpel, RentandDrop et Villeavillay, et vous n’avez pas à voyager dans la direction opposée. Particulièrement utile lors du déménagement.

6) N’oubliez pas quand

Il y a plusieurs étapes avant, pendant et après un déménagement. My Super Moving fournit une liste complète de toutes ces étapes que vous n’avez peut-être même pas pensé.

7) Préparez vos conteneurs

Une façon est simplement d’investir dans des boîtes mobiles. Si la pièce coûte entre 0,5 et 1€, vous pouvez également demander autour de vous de vous emprunter ou de vous la donner.

Pour trouver des boîtes, vous pouvez également utiliser la plateforme d’échange libre de MyDemenageur. Les gens qui viennent de se déplacer près de chez vous voudront peut-être se débarrasser de leurs boîtes qui sont devenues un peu trop volumineuses…

Conseil  : Même si vous voulez rester à quelques kilomètres de là, mettez vos valises en un coup d’œil afin que vous puissiez voir d’excellentes boîtes de déménagement d’un coup d’œil. Un mot clé : tous vos conteneurs (sacs de voyage, mais aussi sacs de sport, chariots) doivent être recyclés dans des cartes mobiles pour l’occasion. Vous économisez le prix d’un nouveau carton et vous ferez du bien à l’environnement, parce que, ne déguisez pas notre visage, personne ne gardera ses boîtes vides pendant longtemps…

8) Faites vos boîtes

Faites un inventaire objectif de l’équipement nécessaire un mois à l’avance : combien de boîtes de déménagement avez-vous besoin ? Et quelles tailles ? 3 semaines avant le déménagement, commencez à changer vos affaires pack. En le prenant à l’avance, vous prenez le temps de ranger vos boîtes, de bien organiser vos boîtes, mais aussi de les trier en jetant les choses que vous n’utilisez plus (ou n’en avez pas besoin si elles sont encore en bon état). Assurez-vous d’écrire sur vos boîtes ce qui y est inclus. Vous ne voulez pas passer 3 heures à chercher votre brosse à dents la première nuit !

Astuce 1  : Il est bon de remplir vos boîtes à ras bord et de vous casser le dos moins. Puis remplissez-les intelligemment. Une question de respect pour votre corps et celui de vos amis. Sans parler du fait qu’ils peuvent juste casser…

Astuce 2  : L’application iPhone iCartons vous permet d’enregistrer le contenu de chaque boîte et sa cible.

9) Faire un collier avec des amis

Le grand jour est là, vos amis sont au point de rencontre et vos affaires prêtes à être transportées. Que se passe-t-il si, au lieu de transporter chacune de vos boîtes du point de départ à la destination, vous organisez une chaîne ? Moins pénible et convivial !

10) La fin. Pizzas et bières méritées

Félicitations ! C’est là que vous avez surmonté votre déménagement ! Dans vos dépenses, n’oubliez pas de compter quelques pizzas et bières qui vous aideront à oublier rapidement la sueur de vos amis. Et ça va la faire revenir pour la prochaine étape !