(DPE) Un annuaire institutionnel des diagnostiqueurs immobiliers certifiés.

Depuis le 1er janvier 2011 toutes les annonces immobilières, particulier et professionnels, doivent mentionner la classe énergétique du bien mis en vente ou en location. Alors pour faire face au manque de référence le ministère de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement vient de mettre en ligne un annuaire ) qui répertorie la liste des diagnostiqueurs certifiés par plusieurs organismes certificateurs. Le futur vendeur à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier pourra effectuer une recherche géographique.

A voir aussi : L’eau sèche – Solution contre le réchauffement de la planète

Pour rappel, le dossier de diagnostic technique dans le cas d’une location doit comporter 3 diagnostics immobiliers : plomb, performance énergétique et risques naturels et technologiques, alors que dans le cas d’une vente il doit en comporter 7 : plomb, amiante, termites, gaz, électricité, performance énergétique et risques naturels et technologiques.

L’annuaire des diagnostiqueurs :

A lire également : Peut-on déshériter ses enfants ? Et si oui comment ?

Billets en Relation:

  1. Le DPE (diagnostic de performance énergétique) obligatoire à partir de Janvier 2011 pour la vente et la location de biens immobiliers
  2. Fin des commissionnements des agences immobilières pour des diagnostics immobiliers
  3. Depuis le 1er Janvier le DPE Diagnostic Performance Énergétique est obligatoire dans les annonces immobilières
  4. Sanctions prévues pour non affichage du diagnostic de performance énergétique (DPE) ???