Ecowizz, une solution pour réaliser des économies d’énergies.

Disponible en France depuis début Novembre, les prises ecowizz proposées par la société Suisse Geroco permettent à tout à chacun de réaliser facilement des économies d’électricité.

Le principe est simple à mettre en oeuvre, il suffit de connecter des prises intelligentes entre la prise électrique et les appareils contrôlés. Ces prises vont ensuite mesurer et enregistrer automatiquement la consommation de vos équipements électriques. Les données sont ensuite transmises à votre ordinateur personnel puis votre compte sur le site eccowiz (via une clé USB incluse dans le pack) en utilisant une technologie sans fil qui consomme très peu d’énergie : le zigbee.

Lire également : Vous divorcez, et votre crédit ?

Une fois les prises installées, l’utilisateur peut visualiser en ligne sa consommation instantanée, sa tendance de consommation de la semaine et même étudier spécifiquement la consommation des différents appareils connectés.

A lire en complément : Listes des communes classées dans la zone A bis (PTZ+, Sceillier, …)

Ensuite à partir de la console web et grâce aux fonctionnalités « coupe-veille » et « programmation » de ces prises, il est possible de diminuer la facture d’électricité de 10 à 15% sans perte de confort. En effet, la fonctionnalité « coupe-veille » détecte et supprime automatiquement les consommations de veille de vos équipements électriques. Tandis que la fonctionnalité « programmation » éteint vos appareils aux horaires que vous souhaitez (nuit, vacances, week-end, etc.)

Pour les 3 catégories de consommateurs décrites le retour sur investissement :

  1. un petit consommateur (2 500 kW h/an pour un logement de 4 pièces) : une économie potentielle de 400 kW h, soit CHF 80 /an. La solution Ecowizz est rentabilisée en +- 3 ans.
  2. un consommateur moyen (4’500 kW h/an pour un logement de 5 pièces) : une économie potentielle de 700 kW h, soit CHF 140 /an. La solution Ecowizz est rentabilisée en moins de 2 ans.
  3. un gros consommateur (7’500 kW h/an en maison) : une économie potentielle de 1200 kW h, soit CHF 240 /an. La solution Ecowizz est rentabilisée en +- 1 an.

Le Pack Ecowizz « deux prises » est ainsi vendu en ligne autour de 200 euros ou 249 CHF.
Le site de démonstration : ecowizz.net

Billets en Relation:

  1. Metronic Zero Power – Faites des économies d’énergie