L’association professionnelle des intermédiaires en crédits (Apic) de plus en plus concertée

www. Des principes acceptés et véhiculés par les membres de l’APIC élaborés en association avec certains responsables prescription en Banque et validé par les membres du Conseil d’Administration de l’APIC. Ces nominations interviennent dans la continuité de l’ouverture du registre unique et de l’entrée en vigueur de la réglementation IOBSP le 15 janvier dernier.  . Elle développe ainsi différentes actions visant à instaurer un cadre réglementaire solide pour la profession du courtage, qui garantisse la sécurité du consommateur.

Des collaborations stables incluant des tarifs préférentiels au profit de chaque membre de l’Association
Formation IOBSP :  . de la spécificité de l’intermédiation en crédits en tant que prestation dont la technicité et le savoir-faire apportent un réel bénéfice au consommateur est une démarche concrète et constante que poursuit l’Association depuis sa création.

A lire également : Taux d’emprunt – Le record d’Octobre 2008 est tombé !

et de 14h00 à 18h00.

611-1 et suivants du Code de la Consommation. Adresse de messagerie *. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La profession de courtage en prêts immobiliers évolue.

A lire aussi : Le portage salarial immobilier : Comment ça marche ?

Les pièces à fournir pour souscrire un crédit immobilier

En savoir plus Les avantages.

Elle est à l’origine de la création d’un label visant à garantir un service de qualité aux consommateurs, mais aussi le respect d’une déontologie à l’égard des différents acteurs du secteur bancaire et financier. Constituée des leaders de courtage que sont CAFPI, MEILLEURTAUX, EMPRUNTIS et AB COURTAGE, L’APIC met tout en œuvre pour mieux encadrer ce métier et apporter au consommateur la garantie d’un service de qualité. qui se manifeste notamment, de la part de ses membres, par un véritable accompagnement (relation de confiance client-IOBSP, communication claire des informations utiles à la prise de décision, conseil éclairé …) de leurs clients.

Un Médiateur référencé auprès de la CECMC (Commission d’Evaluation et de Contrôle de la Médiation de la Consommation) proposant un service de règlement amiable des litiges entre professionnel et consommateur afin de satisfaire aux articles R. Elle avait beaucoup agi pour son instauration. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Fondée en juillet 2010, l’APIC (Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédits) regroupe les entreprises CAFPI, MEILLEURTAUX COM, EMPRUNTIS COM et AB COURTAGE, qui sont des acteurs majeurs du secteur de l’économie en France et détiennent 1/3 des parts du marché. L’association revendique des valeurs de conseil, professionnalisme, transparence et indépendance.

L’association représente aujourd’hui en France plus de 50% de l’activité du courtage en crédits.

Ayant pour vocation d’accéder au titre d’« organisme représentatif des intermédiaires du crédit exerçant en France » sur le plan national mais aussi international, l’APIC délivre une information complète sur le métier de courtier en crédits immobiliers et vise à garantir aux consommateurs du secteur bancaire et de l’assurance des prestations de qualité. Régulièrement présente au sein des différentes instances et ministères, l’Association participe aux consultations organisées dans le cadre de l’adoption de la réglementation et sa mise en œuvre. Commentaire.

réglementaires et législatives dans l’encadrement de la profession tant au niveau français que communautaire. Créée le 26 juillet 2010, l’Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédits (APIC) regroupe la grande majorité des acteurs de l’intermédiation en crédit en France (courtiers et mandataires).

L’APIC a pour objectif de devenir l’interlocuteur de référence des pouvoirs publics et des autorités européennes. Et puis, toujours dans l’actualité récente, l’Institut National de la Consommation a fait appel à l’APIC pour participer à une campagne d’information sur le courtage auprès du grand public. les IOBSP sur les actualités ainsi que les textes de référence encadrant l’activité. L’APIC (Association professionnelle des intermédiaires en crédits) vient d’être à nouveau confortée dans son statut de référent auprès de la communauté financière. Sophie Ho Thong, secrétaire générale de l’association, y siégera comme titulaire et Ari Bitton, en tant que suppléant. Enfin, et ce n’est pas des moindres, l’APIC constate avec satisfaction la multiplication du nombre des enseignes du courtage, grandes et petites, qui viennent grossir le nombre de
ses adhérents chaque jour.

Nom *. Spécialiste de l’intermédiation en crédits, l’APIC œuvre pour la sécurité des consommateurs de produits financiers et vise à accompagner les évolutions législatives et réglementaires de l’encadrement du métier d’intermédiaire en crédits. Ils y figurent au titre des Intermédiaires en Opérations de Banque et en Services de Paiement. asso. Renouvelant régulièrement les informations figurant sur son site internet, l’APIC met à disposition de ses adhérents un contenu de qualité afin de leur assurer une pleine connaissance des différentes évolutions tenant à la règlementation de leur profession.

Or cette volonté se révèle chaque jour consacrée par la profession et par les pouvoirs publics.

Pour preuves, la nomination de Sophie Ho Thong à la commission consultative sur les pratiques commerciales de l’ACP, l’Autorité de contrôle prudentiel, issue de la fusion de la Commission bancaire et de l’Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles. Leurs noms apparaissent dans un arrêté du 18 janvier 2013 paru au Journal Officiel du 20.

apicfrance. . En quête d’une reconnaissance sans faille des banquiers et des consommateurs pour sa qualité de service et son expérience, l’APIC se positionne aujourd’hui comme un acteur incontournable du courtage en prêts immobiliers et souhaite bien améliorer dans son ensemble le métier du courtage en France. Deux de ses représentants ont été nommés à la Commission d’immatriculation au Registre des intermédiaires en assurance, banque et finance. L’Association
souhaitait ardemment ce texte. Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30. Ce texte s’inscrit en effet dans le droit fil de l’ambition proclamée par l’APIC depuis ses or28igines : garantir toujours plus de transparence aux différents interlocuteurs des courtiers en crédits. L’APIC assure la reconnaissance de la spécificité de l’intermédiation en crédits, prestation dont la technicité et le savoir faire apportent un bénéfice réel au consommateur. © 2018 Credit immobilier · Tous droits réservés · Mentions légales. fr.

L’APIC est l’interlocuteur naturel des associations de consommateurs et groupements professionnels représentatifs de son univers économique.

L’APIC souhaite proposer aux consommateurs une « gamme multi produits » (prêts aidés, garanties de prets, regroupement de prêts, assurances complémentaires. 612-1 et L. Site web. Autres horaires : sur rendez-vous. L’APIC accompagne les évolutions réglementaires et législatives de l’encadrement de la profession d’intermédiaire en crédits, tant au niveau français qu’au niveau communautaire, compte tenu des projets récents de la Commission Européenne. Créée en Juillet 2010 par les acteurs majeurs de la profession, l‘APIC a pour vocation de devenir l’organisme représentatif des intermédiaires de crédits exerçant en France, tant au niveau national qu’au niveau européen. L’Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédits (APIC), créée le 26 juillet 2010, rassemble les entreprises les plus importantes de ce secteur de l’économie. Un espace dédié aux intermédiaires d’assurance soucieux d’apprécier l’application dans le temps des exigences en matière d’assurance emprunteur (Loi Hamon et amendement Bourquin, Avis du Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF) et Recommandation ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution). ) en leur offrant un service de qualité.

Restructuration de crédit Toulouse : APIC – Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédits

APIC L’Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédits

APIC L’Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédits