Comment choisir la meilleure clôture pour se protéger des regards indiscrets

Comment choisir la meilleure clôture pour se protéger des regards indiscrets

Le printemps est bien installé et l’été pointera bientôt le bout de son nez. Ces deux saisons riment avec torse-nue, bikini et farniente au bord de la piscine et sur la terrasse. Ne voulez-vous pas que vos voisins se rincent l’œil quand vous vous baignez dans la piscine ou au soleil ? Découvrez les critères essentiels pour choisir votre clôture.

Le degré d’occultation et la sécurité

Quand vous faites le choix d’une nouvelle clôture, pensez avant tout à sa principale fonctionnalité. Une cloture pour s’isoler du vis à vis uniquement n’est pas la même que celle que vous devez installer pour empêcher votre ami à quatre pattes d’aller vandaliser le potager du voisin. Un simple grillage pourrait suffire pour ce faire.

A découvrir également : Rénovation d’appartement : 4 conseils pour réussir votre projet

Un grillage à mailles serrées auquel vous pouvez ajouter des panneaux occultants plus ou moins esthétiques. S’il ne s’agit que de se protéger des regards indiscrets, le critère qui importe le plus serait le degré d’occultation de la clôture.

Le choix de votre clôture dépend également de l’existant. Si vous avez déjà un muret ou une clôture en bois, peut-être qu’il ne vous reste plus qu’à ajouter un simple brise-vue.

Lire également : Que faire pour débloquer vos volets roulants ?

Opter pour une clôture panneaux

Vous ne voulez pas vous tromper dans le choix de votre clôture pour vous protéger des regards indiscrets ? Choisissez tout simplement une clôture panneaux à composer vous-même. Ce type de clôture que vous pouvez trouver sous une multitude de déclinaisons est tout simplement le must have polyvalent en matière de protection contre le vis-à-vis et la protection de votre propriété.

La clôture panneau peut être en matériau composite, en bois ou encore en aluminium. Elle est à composer vous-même parce que vous pouvez choisir d’aligner horizontalement de belles lames de clôture en bois, en composite ou en aluminium.

Pour une belle esthétique, vous pouvez ajouter en haut, au milieu ou perpendiculairement à la clôture des lames à motifs ou encore des panneaux plus ou moins ajourés selon vos besoins en matière d’occultation et d’esthétique.

Choisir un brise-vue, une canisse ou une haie artificielle

Selon la configuration de votre terrain, l’installation qui est déjà en place, l’origine des regards indiscrets desquels vous voulez protéger votre intimité, vous avez plusieurs solutions. Les solutions les plus faciles à mettre en place restent le bris-vue et la canisse. Malgré leur facilité d’installation, ils n’en sont pas moins esthétiques et durables.

Par ailleurs, si vous avez besoin d’une clôture pour un terrain fermé en L ou d’une clôture en ou encore d’une clôture en forme libre, vous pouvez associer une ou deux solutions comme une clôture à composer surmontée d’une canisse ou d’une haie artificielle. Notez que pour choisir la meilleure clôture pour votre terrain ou terrasse, Castorama vous propose un outil de configuration en ligne, très pratique !

Le système d’installation de la clôture

Quand vous faites l’achat d’une clôture pour vous protéger des regards indiscrets, portez une attention particulière au mode d’installation de la clôture. Si les canisses et les brises-vues, les canisses, haies artificielles et autres murs végétaux artificiels s’installent très facilement, ce n’est pas toujours le cas des autres types de clôtures.

Si vous optez pour une clôture à composer, notez que vous avez en règle générale à utiliser un certain nombre de poteaux à sceller, c’est inévitable. Par contre, notez que certains fabricants proposent des systèmes de clipsage facile et sécurisé pour la mise en place des panneaux, préférez- les.