Rénover sa salle de bain, à quel budget s’attendre ?

Rénover sa salle de bain, à quel budget s’attendre ?

Multiples facteurs influencent les tarifs de rénovation, peu importe la tâche : les travaux effectués, les matériaux, les équipements etc. Rénover une salle d’eau a pour but d’apporter une touche de fraicheur et de convivialité dans le logement. Quel investissement cela représente-t-il ? Le coût moyen oscille selon le niveau des travaux à exécuter qu’ils soient moyens, importants ou légers. Mais également de la qualité des installations. 

Coût et travaux à faire pour rénover 

De nombreux critères sont à considérer pour définir l’investissement que représente la rénovation de sa salle d’eau. A savoir la taille, les changements sur le système de plomberie intégral, la nature du projet, le revêtement des murs et sols, les opérations isothermiques, les nouveaux équipements et la main d’œuvre. Il est quasiment impossible de déterminer un prix précis et universel pour des travaux de rénovation. Par ailleurs, la rénovation en partie de sa salle de bain sera la mise à neuf de l’ancienne, sans changement sur la structure, ni d’opérations lourdes de la plomberie. Mais ce genre de rénovation définit comme légère implique le remplacement du revêtement et des équipements. Cela vous coûtera pour le moyen de gamme 600 euros/m². Une rénovation intégrale sera une restauration complète et profonde de la pièce pour un coût qui varie entre 1000 – 3000 euros/m². Nous vous proposons ici des offres détaillées et des salles de bain sur mesure.

A lire également : Comment choisir son matériel de menuiserie ?

Délai des travaux

S’agissant d’une rénovation partielle, il vous faudra compter une durée de travaux entre 3 et 5 jours maximum. Pour une rénovation intégrale de la pièce, le délai peut courir jusqu’à 10 jours. En outre, pour les travaux de grande envergure il faudra prévoir une intervention qui peut aller jusqu’à 15 jours. Par ailleurs, pour une gestion de l’immobilier de façon optimale, laissez-vous accompagner et guider par une équipe d’experts qualifiés et certifiés.

A lire en complément : Comment choisir un constructeur de maisons à Toulouse ?