Attention à l’étanchéité de votre toit, envisagez un diagnostic !

Attention à l’étanchéité de votre toit, envisagez un diagnostic !

Lorsque la toiture est rongée par les fuites même si elles sont petites, les conséquences sur le long terme peuvent être désastreuses. Vous avez des infiltrations d’eau qui se transforment en humidité, et même en moisissure. Les champignons peuvent se développer très facilement dans toutes les pièces, et notamment les plus proches de la toiture. Il est donc conseillé de faire appel à un expert pour vérifier l’étanchéité d’un toit plat ou classique.

Une détection compatible avec toutes les toitures

Que ce soit un toit traditionnel, une version plate, en polyuréthane ou un toit végétalisé, la vérification est indispensable. Même si vous n’avez pas de dégâts dans vos locaux ou les différentes pièces de votre logement, vous devez procéder à des diagnostics régulièrement surtout si la toiture est ancienne. N’oubliez pas que la maintenance est idéale puisqu’elle évite les problèmes. 

A lire en complément : Pourquoi installer des fenêtres en PVC ?

  • Ce professionnel propose des techniques de détection de fuites et des tests d’étanchéité très poussés.
  • Même si les environnements sont extrêmes, ils disposent du matériel pour intervenir dans les meilleures conditions.

Pour être certain que l’étanchéité sera celle escomptée, il est possible d’utiliser une membrane en caoutchouc. Cette dernière a un réel avantage puisque la durée de vie est de 40 ans. Cela évite notamment de transformer l’ensemble de la toiture et d’emprunter de l’argent pour effectuer les travaux. De plus, ces experts peuvent utiliser une chape en bitume, cela dépend de la toiture. N’hésitez pas à les contacter via le formulaire notamment pour avoir un premier diagnostic, vous serez rapidement fixé sur le degré d’étanchéité de votre toiture.

A voir aussi : Quels sont les avantages d'une maison connectée ?