Bien choisir son investissement immobilier pour en tirer profit d’ici 2021

Bien choisir son investissement immobilier pour en tirer profit d’ici 2021

MT : Investir en France : les conseils pour réussir dans l’immobilier.

MD : Investir en France : les meilleurs endroits pour acquérir un bien immobilier. On vous délivre les conseils pour faire fructifier votre placement.

A voir aussi : Comment estimer son bien immobilier ?

La crise économique liée à la Covid-19 s’est faite ressentir à tous les niveaux. Le secteur immobilier n’y a pas échappé. Pour investir en France après le confinement, notamment en 2021, il faut donc redoubler de prudence car de nombreux changements se sont opérés. Pour mieux vous guider dans votre projet immobilier, on vous donne les meilleurs endroits pour faire votre investissement en 2021.

Nantes : une ville prospère toujours à privilégier

Depuis 2019, Nantes s’est retrouvé en tête du classement des meilleurs endroits pour faire ses investissements. Cette ville est surtout connue pour sa qualité de vie exceptionnelle. Labellisée capitale verte européenne, elle jouit d’un bon emplacement près de l’Océan et de la Capitale. Sa richesse culturelle en fait un lieu au fort potentiel pour les investisseurs, d’autant plus qu’il accueille de nombreux étudiants.

A voir aussi : Pourquoi investir dans le neuf à Nantes ?

En outre, de grands projets d’aménagement sont prévus sur le territoire, sans compter la croissance démographique constatée ces dernières années. Nantes est une ville dynamique où il est fortement recommandé de réaliser un investissement immobilier. Très prisée par les cadres et les étudiants, la ville se prête idéalement à l’investissement locatif.

Les délais de vente des biens immobiliers sont aussi attractifs. En moyenne, une maison ou un appartement se vend en un mois. Investir dans l’immobilier locatif ancien présente aussi de nombreux avantages, d’autant plus que les acquéreurs peuvent compter sur certains avantages fiscaux, notamment le dispositif Pinel et sur le financement de l’achat par un crédit immobilier.

Pour maximiser vos rendements, faites un achat immobilier dans le centre-ville, proche de toutes commodités (restaurants, commerces, transports en commun, sites culturels…). De plus, les étudiants et les cadres se concentrent dans ce quartier. Pour un logement neuf, le prix du mètre carré s’élève à 4500€ et plus.

Rennes : une commune idéale pour investir en France

Le marché immobilier est aussi prometteur à Rennes, qui figure désormais parmi les 10 meilleures villes où investir en France. Étant située à 1h30 de Paris, son emplacement est plutôt stratégique. Cette ville est appréciée pour son cadre de vie, mais aussi pour les opportunités d’emplois qu’elle propose. De ce fait, Rennes constitue un endroit idéal pour faire un placement immobilier. Voici les principaux avantages pour les investisseurs :

  • Les nombreuses écoles et universités en font un choix idéal pour les acquéreurs intéressés par le statut de loueur meublé non professionnel (LMNP).
  • Située en zone B1 de la loi Pinel, Rennes est une région attractive, avec sa forte demande locative et ses prix modérés.
  • De grands projets de développement sont prévus, comme l’aménagement urbain de la Courrouze, le projet EuroRennes et le projet ViaSilva.

Si vous ciblez les étudiants pour votre investissement immobilier locatif, le quartier Beaulieu est un bon choix. Il propose de petites surfaces qui se prêtent facilement à la location meublée. Sinon, la loi Malraux propose aussi des opportunités aux investisseurs qui souhaitent réaliser des placements dans le centre historique de la ville.

Toulouse : une dynamique attractive

Malgré l’impact du Coronavirus, l’énergie du marché immobilier à Toulouse reste la même. Avec ses 500 000 habitants, Toulouse détrône Lyon sur le plan démographique. De plus, elle dispose de vastes territoires propices aux programmes immobiliers. Avec un bassin d’emplois actif sur certains secteurs et une offre universitaire attrayante, la Ville rose attire les investisseurs en masse. De plus, les taux d’emprunt très bas facilitent l’investissement dans l’immobilier toulousain.

Pour générer les meilleurs revenus locatifs, privilégiez les quartiers les plus chers de Toulouse, à savoir Saint Etienne ou Carmes. D’autres secteurs demeurent toutefois attrayants pour l’investisseur qui souhaite acheter un bien à prix abordable, comme les quartiers situés au Nord de Toulouse.