Comment réussir le choix de son chasseur immobilier ?

Comment réussir le choix de son chasseur immobilier ?

Le chasseur immobilier est votre homme pour trouver un logement à votre goût et répondant à toutes vos exigences. Dès que vous lui faites part de vos besoins en termes d’hébergement, il vous fait signer un mandat de recherche. Il se charge aussi des pré-visites vous faisant alors gagner un temps précieux. Après cela, il vous convie à visiter les biens qu’il jugera à votre goût et s’occupe également des documents administratifs. Aussi, il apporte son aide jusqu’à la signature du compromis de vente. Néanmoins, pour profiter d’un service de qualité, vous devez bien choisir votre professionnel et l’article vous donne les armes nécessaires.

Il dispose de sa carte T et ne se mue pas en vendeur

Le chasseur immobilier que vous aurez à choisir doit respecter entièrement les règles du métier. Ici, vous devez opter pour un chasseur immobilier qui dispose de sa carte T. C’est une carte qui prouve que ce professionnel a réellement fait des études ou a des expériences professionnelles qui lui permettent de bien exercer ce métier. Ainsi, on est sûr qu’il ne va pas ternir l’image de ceux qui sont sérieux. De plus, cette carte prouve qu’il est détenteur d’une assurance Responsabilité Civile Professionnelle avec une garantie financière.

A lire également : Vente de maison : pourquoi faire un diagnostic immobilier ?

Pour plus de fiabilité, vous pouvez vous offrir les services de https://www.coupefile-immobilier.com/services/chasseur-immobilier. Il faut aussi rappeler que le chasseur que vous choisirez ne doit pas être un vendeur. Il est seulement au service des acheteurs et des locataires. En vendant des biens, les agences immobilières seront réticentes à lui confier de bonnes affaires. Ce faisant, vous ne pourrez pas espérer avoir de bons logements chez lui au meilleur prix.

Il doit être membre de la FNCI ou FFCI et doit respecter la loi Hoguet

Le chasseur immobilier que vous choisirez doit être reconnu dans son corps de métier. C’est seulement de cette façon que vous pourrez lui faire confiance et éviterez les fraudes et autres dérapages. Il doit donc être membre de la Fédération Nationale des Chasseurs Immobiliers (FNCI). Aussi, un chasseur immobilier qui est membre de la Fédération Française des Chasseurs Immobiliers est un professionnel en qui vous pouvez avoir pleinement confiance.

A lire également : Quels sont les critères à considérer pour construire sa maison ?

En effet, ces derniers signent une charte, afin d’œuvrer comme de véritables professionnels et suivant les normes éthiques. Par ailleurs, le chasseur immobilier que vous aurez à choisir doit parfaitement maîtriser et appliquer la loi Hoguet. Ainsi, vous êtes sûr que vous ne vous ferez pas escroquer. Selon cette loi, le chasseur immobilier ne sera rémunéré qu’à la signature de l’acte authentique.