Faites du profit en investissant en station de ski

Faites du profit en investissant en station de ski

Investir en station de ski est un excellent moyen de se constituer un patrimoine tout en bénéficiant de revenus complémentaires. Ainsi, les emplacements de premier ordre sont à privilégier. Bien évidemment, il ne faut pas omettre le potentiel de revente du bien. Découvrez comment réaliser un maximum de profit en investissant dans un bien à la montagne.

Trouvez un investissement locatif en station de ski

Investir dans un pied-à-terre à la montagne, c’est pouvoir concilier investissement et passion pour les sports d’hiver et pour la randonnée en été. Encore faut-il trouver un bien de qualité, bénéficiant d’un bon emplacement à proximité des pistes et des commerces. Selon le spécialiste en immobilier de montagne Avoriaz Signature, ces appartements idéalement situés sont ceux qui intéressent le plus les investisseurs cherchant à acquérir un bien immobilier en station de ski.

A découvrir également : Quel est le meilleur investissement locatif ?

Avant d’intégrer une copropriété, renseignez-vous sur l’entretien, les éventuels travaux d’isolation, les ravalements prévus. Privilégiez les immeubles qui sont bien gérés. Pour ceux qui optent pour un chalet, restez vigilant sur l’état du bien et sur les travaux à faire. Pour ce qui est du budget, il faudra tenir compte de la valeur vénale, de la fiscalité locale ainsi que des charges.

Louez votre appartement en haute et basse saison

Pour rentabiliser au mieux votre appartement à la montagne, il convient de le louer en toutes saisons. Bien évidemment, le prix de location sera fixé en fonction de la demande. Plus encore, pensez à mettre votre annonce à jour et à adapter le logement en fonction des saisons. Mettez en avant les activités à faire à proximité de votre location saisonnière. Une piste de ski ou une piste de luge à proximité de votre appartement sont d’excellents arguments pour susciter l’intérêt des vacanciers.

Lire également : Comment acheter son premier logement ?

Investir en station de ski

Louer un appartement en haute saison et basse saison implique des prix flexibles. Effectivement, un bien à la montagne n’aura pas le même coût en août et en décembre. Selon la loi de l’offre et de la demande, les prix augmentent pendant la haute saison lorsque les touristes affluent. En revanche, les logements sont proposés à des prix très attractifs lorsqu’il y a moins de vacanciers. Il s’avère donc judicieux d’anticiper les baisses en programmant des offres promotionnelles.

Adaptez le logement aux tendances saisonnières

Pour rentabiliser au mieux un bien situé en station de ski, il vous incombe d’adapter le mobilier en fonction des saisons. Durant la haute saison, misez sur une décoration légère, mais pratique. Rajoutez quelques boules ou guirlandes lumineuses à Noël pour faire plaisir à vos locataires. C’est aussi une excellente stratégie pour les fidéliser. En été, installez un climatiseur pour rafraichir l’ambiance. Un bon chauffage sera très apprécié lorsque les températures se refroidissent. Le but étant de donner envie aux vacanciers de louer chez vous, que ce soit en haute ou en basse saison. Autrement dit, il n’est pas nécessaire de proscrire les dates hors saison du calendrier de location courte durée. Sachez cibler les voyageurs qui attendent les périodes creuses pour s’offrir quelques jours de congés à la montagne.