Les meilleures villes pour faire construire une maison pas chère

Les meilleures villes pour faire construire une maison pas chère

Aujourd’hui, penser à construire une maison dans un pays comme la France peut sembler être un projet réservé aux plus fortunés. Il faut dire que dans certaines agglomérations, les tarifs affichés sont tellement élevés que peu de personnes se risquent à s’y installer.

Toutefois, il reste quand même quelques villes dans lesquelles les prix sont plus ou moins abordables. Vous pourrez donc y trouver des terrains à des tarifs intéressants et démarrer le projet de construction de votre maison pas chère. Intéressé ? Alors découvrez quelques-unes des meilleures villes en France pour construire votre maison individuelle à moindre coût.

A lire aussi : Comment éviter les frais de négociation chez le notaire ?

1. La ville de Vitrolles

Si vous cherchez une ville ensoleillée et pas chère en France pour construire votre maison individuelle, Vitrolles se présente comme un choix intéressant à faire. Avant, il s’agissait d’un village situé au milieu d’une vaste étendue de champs. Cependant, depuis quelques années, cette ville s’est beaucoup développée. Il y demeure malgré tout, des traces de l’ancien village médiéval qui surplombe la ville. Elle bénéficie d’un emplacement privilégié entre une falaise et un étang, et sera donc le lieu parfait pour vous installer avec des loisirs à proximité.

Dans une ville pareille, vous pourrez renouer avec la nature, sans pour autant dire adieu aux conforts et aux commodités de la vie en plein centre-ville et vous bénéficierez des atouts de l’agglomération Aix-Marseille. Pour en profiter, il vous faudra d’abord trouver un terrain à construire. Ce sera un peu difficile, mais pas impossible, surtout si vous vous assurez le soutien d’une entreprise de construction professionnelle comme Villadirect. A noter que le prix du mètre carré sur place s’élève généralement à 2690 euros.

A lire en complément : Les critères de choix d'un terrain constructible

2. La ville de Saint-Etienne

Saint-Etienne est réellement l’une des villes les moins chères pour construire une maison en France. On peut même la considérer comme la ville la plus abordable dans le secteur de l’immobilier Auvergne-Rhône-Alpes. C’est une ville de province qui compte à son actif plus de 150 000 habitants.

Sur place, l’immobilier ancien coûte moins cher, avec un tarif qui tourne autour de 1296 euros pour le mètre carré. Les terrains sont également vendus à des tarifs très intéressants, ce qui vous permettra de réaliser votre projet de maison pas chère dans les meilleures conditions et sans vous ruiner.

Ceci peut sembler surprenant, puisque Saint-Etienne se trouve seulement à quelques kilomètres des grandes villes comme Lyon. Toutefois, vous pouvez avoir la garantie de bénéficier sur place des tarifs les plus intéressants pour la construction de votre maison.

3. La ville de Mulhouse

Mulhouse est une ville dans laquelle les prix sont constamment en fête dans le secteur de l’immobilier. En effet, l’immobilier sur place est vraiment moins cher, avec un tarif d’environ 1551 euros pour un mètre carré. Encore appelée la ville aux cent cheminées, elle vous accueille pour vous offrir le cadre idéal pour la construction de votre maison à moindre coût. Il faudra néanmoins en profiter assez rapidement, car d’après les prévisions, il se pourrait bien que ces tarifs connaissent une hausse dans les mois à venir.

4. La ville de Limoges

À Limoges dans le Limousin, les prix de l’immobilier sont également très intéressants. En effet, ils s’élèvent à seulement 1425 euros pour l’immobilier ancien. Les prix dans cette ville n’évoluent pas à la même vitesse que dans les autres villes du pays. Vous pourrez donc profiter de ces tarifs abordables pendant plusieurs années encore.

Si vous recherchez de manière spécifique un terrain sur lequel vous pourrez construire votre villa, cela ne devrait pas non plus poser de problème. Il vous suffit de contacter un agent immobilier exerçant sur place pour vous dénicher les meilleures offres. En plus, étant donné que l’immobilier est plutôt accessible dans la ville, les coûts liés à la construction d’une maison seront réduits. Vous pourrez ainsi construire votre logement avec un budget parfaitement maitrisé.

5. La ville de Marignane

Cette ville est surtout connue en France pour ses activités dans le domaine de l’aéronautique. Il s’agit notamment du berceau de l’hydraviation. Airbus Hélicoptères est situé au sein de l’aéroport Marseille-Provence. Vous y trouverez également des plages parfaites pour les sports nautiques et la détente, mais aussi des conditions d’aérologie idéales pour la planche à voile, le kitesurf, le catamaran, etc.

Que vous soyez seul ou avec des proches, vous aurez l’occasion de passer de bons moments dans cette ville. Vous aurez aussi droit à des espaces naturels préservés, pour profiter de la nature même au cœur d’une cité entièrement modernisée. Des espèces rares d’oiseaux sont d’ailleurs réapparues ces dernières années au niveau de l’étang de Berre.

Tout ceci vous tente ? Alors la seule chose à faire c’est de contacter votre constructeur de maisons individuelles à Marignane. Il pourra se charger de vous trouver un terrain idéal à acheter. Généralement, dans cette partie du pays, le prix au mètre carré pour une maison est de 2750 euros.

6. La ville de Brest

Vous pourrez trouver la ville de Brest du côté de la Bretagne, plus précisément, à l’extrémité de cette région. Elle se positionne en bonne place parmi les villes les moins chères de France dans le domaine de l’immobilier. D’ailleurs, les prix sur place baissent de manière constante depuis plusieurs années.
Alors même que de nombreuses villes du pays ont connu une hausse du prix de l’immobilier, cela n’a pas été le cas à Brest. Nous pouvons donc vous conseiller de choisir cette ville pour acheter un terrain et construire votre maison à moindre coût.

7. La ville de La Ciotat

La Ciotat est une ville que vous trouverez elle aussi dans le département des Bouches du Rhône. Elle se trouve entre la mer et les collines, ce qui lui confère un véritable attrait touristique. Sur place, il est possible d’essayer de nombreuses activités très intéressantes, tout en profitant des plages, du golfe, ou encore des calanques. La ville est très développée sur le plan touristique, mais seulement 15% de l’immobilier représente des résidences secondaires.

Vous y trouverez donc en grand nombre des maisons individuelles appartenant aux particuliers qui résident sur place. Si vous êtes intéressé, sachez que non seulement il fait bon vivre à Ciotat, mais qu’en plus, le prix de l’immobilier est assez abordable. En effet, le prix au mètre carré est de 3880 euros environ. Ce tarif peut néanmoins augmenter si vous choisissez une zone située près de la destination touristique ou près de la mer.

Choisissez l’une de ces villes pour construire votre maison individuelle et vous pourrez bénéficier d’un tarif abordable pour réaliser ce projet sans vous ruiner.