Pourquoi est-il intéressant d’investir dans l’immobilier neuf à Saint-Malo ?

Pourquoi est-il intéressant d’investir dans l’immobilier neuf à Saint-Malo ?

Lorsque l’on souhaite investir dans l’immobilier pour sa résidence principale, deux solutions se présentent à nous : acheter dans l’ancien ou faire construire. Vous êtes certainement dans cette situation si vous lisez ces lignes, et si vous avez choisi la ville de Saint-Malo, c’est un excellent choix, il y fait bon vivre ! Quoi qu’il en soit, contrairement à ce que l’on peut penser, investir dans l’immobilier neuf n’est pas aussi coûteux. En effet, il existe des avantages exclusifs que l’on ne retrouve pas ailleurs. Bref, voyons ensemble les avantages d’investir dans l’immobilier neuf à Saint-Malo, notamment sur le plan financier. Explications.

Les avantages financiers à investir dans un bien immobilier neuf

La première chose à savoir, c’est que ces avantages sont aussi bien valables pour la ville de Saint-Malo que partout en France ! D’ailleurs, le premier d’entre eux est plus qu’intéressant : les frais de notaire réduits. En effet, si vous achetez dans l’ancien, ces frais s’élèveront à environ 7 ou 8% de la valeur du bien (hors tarifs du mobilier). A contrario, si vous achetez dans le neuf, vous ne serez taxé qu’à hauteur de 2 à 3%. Concrètement, sur un achat d’appartement neuf d’une valeur de 150 000 € à Saint-Malo, c’est une économie d’approximativement 7 500 €. À ce prix-là, vous pouvez vous acheter une voiture d’occasion. Mieux encore, et vous pourrez vous renseigner auprès de la mairie, vous serez exonéré de la taxe foncière durant 2 ans. Encore une fois, c’est une économie qui peut atteindre plusieurs centaines d’euros.

A découvrir également : Comment trouver une bonne agence immobilière ?

Enfin, et ce sera plutôt une économie sur le long terme, vous vous éviterez des travaux importants, et profiterez des dernières normes d’isolation thermiques et phoniques. Cela paraît anodin, mais c’est encore une fois des économies à la clef, surtout sur les factures d’énergie comme le gaz et l’électricité.

A lire aussi : Comment choisir le bon programme immobilier ?