Pourquoi investir dans l’immobilier à Nantes ?

Pourquoi investir dans l’immobilier à Nantes ?

Investir dans l’immobilier, c’est se construire un patrimoine quasiment sûr qui vous permettra de vivre vos vieux jours dans le bonheur total. En effet, l’immobilier est un bien en qui vous pouvez avoir confiance pour vos placements. La loi Pinel vous encourage davantage à investir dans le neuf et à vous engager à le mettre en location pendant 6, 9 ou 12 ans. À l’échéance, vous disposez de votre logement comme bon vous semble. Toutefois, il faut savoir où investir dans l’immobilier. Nantes est la ville adéquate, découvrez ici les raisons.

Faut-il réellement investir à Nantes ?

Pour faire son investissement immobilier dans une ville, vous devez tenir compte du coût de la vie et l’évolution des affaires. L’immobilier est fait pour être habité et non pour rester vide. Ainsi, vous devez rechercher au prime abord les villes à forte croissance démographique. Et là, Nantes semble une bonne option, car sa croissance démographique ne cesse de connaître d’essor. Aussi, c’est une ville où les étudiants résident en grand nombre et migrent suffisamment. Il faut noter que cette ville compte plus de 130 000 étudiants. Cela fait de cette ville, la troisième ville la plus attractive de la France. En outre, Nantes est la sixième commune de France ayant un nombre important d’habitants. En 2013, elle était élue, la deuxième ville du pays où il les investissements sont plus attrayants.

A lire en complément : 4 points à vérifier avant de signer un bail d’habitation

Son économie

Investir dans l’immobilier dans une ville, c’est considérer aussi ses atouts économiques. Nantes est cette ville qui propose de nombreux projets neufs à prix promoteur. Les prix de ses logements sont de 30 % de moins, une bonne raison, donc d’investir dans l’immobilier. Avec la loi Pinel, la ville vous donne des possibilités de rendement avoisinant les 5 %. Par ailleurs, sachez que Nantes occupe le premier rang en ce qui concerne l’agroalimentaire et reste une zone phare pour la filière bois.

De plus, Nantes est le second pôle de l’aéronautique de toute la France. Elle réalise de prodigieux progrès dans le domaine de la santé, des biotechnologies et dans les matériaux composés de divers éléments. La ville reste le nid de la construction navale et sur son territoire sont implantées plusieurs banques et compagnie d’assurance. Avec tout ceci, Nantes occupe la deuxième place financière à l’échelle régionale. En vous servant du transport, vous ne ferez que deux heures depuis la capitale pour rejoindre cette précieuse ville.

A lire aussi : 5 conseils pour une peinture réussie

Ses atouts touristiques et culturels

Une ville où il faut faire son investissement doit aussi être une ville où le tourisme marche bien. Ainsi, vous ne rencontrerez aucun problème à louer votre bien. Dans ce registre, Nantes est une ville à considérer, car elle fait partie des villes touristiques les plus attrayantes de la France. On y dénombre trois grands sites qui sont prisés pour les visites. Il s’agit du Grand Éléphant, du musée du Château des ducs et le musée des Beaux-arts. A cela s’ajoute, la galerie des machines. En outre, Nantes dispose d’un secteur gardé de 126 hectares. La culture nantaise est assise sur ces musées comme celui d’Histoire ou encore de Jules-Verne. Dans sa catégorie gastronomie, vous verrez entre autres, plusieurs vins provenant de la ville. Tout y est pour que votre investissement en immobilier soit un succès, lancez-vous donc !