Pourquoi investir dans une SCPI ?

Pourquoi investir dans une SCPI ?

Si comme de nombreux Français vous ne souhaitez plus placer votre argent sur un livret (nous ne parlerons pas du Livret A et de ses 0.50% d’intérêts nets…), il est temps pour vous de changer de stratégie. En effet, il existe de nombreuses autres façons de placer ses économies et l’une d’elles nous intéresse aujourd’hui : l’investissement immobilier. Cependant, nous ne parlons pas de n’importe quel placement, mais plutôt d’investir dans une SCPI. Par exemple, il existe des SCPI comme Primonial qui propose des rendements performants ! Vous ne connaissez pas encore ? Aucun souci, on vous explique tout !

Les avantages d’investir son argent dans une SCPI

Avant toute chose, il vous convient d’expliquer ce qu’est une SCPI. Pour faire simple, il s’agit d’une société immobilière qui achète des biens et en propose ensuite le capital à des investisseurs. Par exemple, si cette dernière achète un bien d’une valeur d’un million d’euros, et en divise le capital en 10 000 parts, il est possible d’investir à partir de 100€ ! Dans les faits, il est souvent obligatoire de prendre plusieurs parts (pas toujours), mais vous comprendrez le principe : il est possible d’investir dans l’immobilier locatif avec seulement quelques centaines d’euros.

Lire également : Peut-on déshériter ses enfants ? Et si oui comment ?

Cependant, ce n’est pas le seul avantage. En effet, sachez que l’investissement en SCPI est entièrement passif. Contrairement à l’investissement locatif, vous n’avez rien à faire, c’est la société qui s’occupe de la gestion locative, des éventuels travaux, de la réception des loyers (qui vous seront reversés comme dividendes), ou encore même du célèbre passage devant le notaire. Vous n’aurez donc qu’une seule chose à faire : investir dans des parts et attendre que l’argent tombe sur votre compte en banque. D’ailleurs, notez qu’il est possible de revendre vos parts par la suite, et qu’elles peuvent même prendre de la valeur grâce à l’inflation immobilière.

Bref, si vous souhaitez profiter des avantages de l’immobilier locatif, sans les inconvénients, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire 😉

A lire aussi : Comment faire pour avoir un acte de notoriété ?