Quel est l’avantage de louer meublé ?

Quel est l’avantage de louer meublé ?

La location meublée consiste pour un propriétaire à louer son bien déjà aménagé avec des équipements utiles au locataire. Elle diffère de la location nue où il s’agit de louer un bien non meublé. Du point de vue du propriétaire, c’est un investissement assez rentable mais qui demande le respect d’un certain nombre d’exigences juridique et fiscale. Et pour le locataire, on dénote une facilité dans  l’installation. Découvrez dans cet article les avantages d’une location meublée. 

Un investissement plus rentable

Les bénéfices qu’apporte une location meublée sont plus élevés que ceux d’une location vide. Les appartements meublés sont de 10 à 30% plus chers que les appartements non meublés. La rentabilité plus élevée de l’investissement se voit à travers une demande plus élevée de logements meublés mais aussi des régimes fiscaux favorables qu’il offre. Il faut aussi noter que les frais de maintenance des équipements à supporter ne sont pas chers du fait de leur courte durée d’amortissement. L’avantage que présente une location meublée peut être donc d’occasionner des gains plus élevés pour un investisseur. Cliquez ici pour en savoir plus. 

A lire en complément : Bail de location meublée : les informations obligatoires

Une installation facile pour le locataire

Louer un appartement déjà meublé peut vous faire éviter l’achat de meubles pour l’aménagement. De ce fait, cela facilite votre installation. C’est le type de location adéquat si vous voulez un logement de courte période. C’est le cas par exemple d’un étudiant qui veut louer un appartement dans le cadre de ses études. L’avantage de ce type de logement, c’est de vous permettre de vous installer facilement. 

A lire également : Astuces pour trouver un bon local commercial à Paris et ses environs