Quelles sont les tendances du marché immobilier à Perpignan et dans les Pyrénées Orientales ?

Quelles sont les tendances du marché immobilier à Perpignan et dans les Pyrénées Orientales ?

On a constaté une augmentation du prix de l’immobilier et du nombre de ventes à Perpignan fin 2022. La tendance risque très peu de s’inverser selon les estimations des experts de l’immobilier des Pyrénées-Orientales. Prix de l’immobilier, quartiers prisés, types de biens immobiliers…que devez-vous savoir sur le marché immobilier à Perpignan et dans le département ?

Des prix et des ventes qui explosent

Le marché de l’immobilier à Perpignan et dans les Pyrénées-Orientales reste dynamique. Selon les chiffres datant de novembre 2022, les maisons s’arrachent à Perpignan et les environs. On a constaté la raréfaction des maisons, surtout celles avec un extérieur. Trouver une maison à vendre perpignan reste possible. Néanmoins, il faut s’attendre à ce que le prix soit relativement élevé, en tout cas comparé au prix affiché ces dernières années.

A lire aussi : Immobilier : pourquoi contacter une agence spécialisée ?

En règle générale, les prix de l’immobilier ont flambé à Perpignan et dans les autres communes des Pyrénées-Orientales. La raréfaction des maisons a mécaniquement tiré leur prix vers le haut. D’autant plus que ces derniers temps, ce sont surtout les maisons et les appartements anciens qui ont connu les plus gros volumes de ventes. Les appartements neufs et les terrains à bâtir continuent tout de même à faire de plus en plus d’adeptes.

Lire également : Les démarches obligatoires pour la vente d'un terrain en zone à risques

Les secteurs les plus prisés des Pyrénées-Orientales

Voulez-vous investir dans les Pyrénées-Orientales ou y accéder à une nouvelle résidence principale comme ces nombreux retraités et jeunes actifs de ces derniers mois ? Le prix de l’immobilier, les types de biens, l’environnement ne se valent pas à Perpignan ou dans les autres villes des Pyrénées-Orientales.

Les appartements anciens s’octroient pour seulement 1 350 euros au mètre carré à Perpignan, presque moins de 1000 euros au m2 par rapport au prix médian dans les Pyrénées-Orientales. Sur tout le département, les villes comme Collioure, Sainte-Marie-la-Mer, Banyuls-sur-Mer, Canet en Roussillon ou encore Cyprien restent les plus prisées.

Dans ces communes du littoral des Pyrénées-Orientales, le m2 ne s’accède que très rarement en dessous des 3 000 euros au m2. Pour trouver le bien immobilier le plus avantageux, que vous vouliez investir dans le locatif ou investir dans votre prochaine résidence principale, pensez à vous faire bien entourer par un expert local comme Beautiful South, une agence basée dans la ville de Perpignan.

Les quartiers les plus attrayants de Perpignan

Perpignan et les autres villes des Pyrénées Orientales ne manquent pas de bons agents immobiliers de formation Cersa capables de vous guider dans votre choix du meilleur investissement immobilier à faire. Un bon agent vous dirigera sûrement vers les quartiers les mieux côtés de la ville de Perpignan, c’est-à-dire ceux se trouvant sur la route menant vers la mer.

Si vous parvenez à dénicher des maisons ou des appartements anciens ou neufs dans les quartiers de la Route de Canet, de Saint-Gaudérique ou encore de Clos Banet, sachez qu’il s’agit des quartiers les plus prisés de la commune. Que ce soit pour une résidence principale, une résidence secondaire ou pour un investissement locatif, Perpignan et les autres communes des Pyrénées Orientales ne manquent pas d’avantages.