Comment faire pour un suivi de courrier par la poste ?

Comment faire pour un suivi de courrier par la poste ?

Internet est devenu la coutumes de la majorité des Français. Et si ce monde permet la recherche ou le dialogue avec la terre entière, il est également possible, pour une bonne raison, de simplifier les procédures administratives. Il est même possible de suivre la livraison de votre courrier. Comment faites-vous ça ? Ce billet vous donnera les étapes que vous devez suivre.

A lire en complément : Comment emballer un colis ?

Pourquoi suis-tu son courrier ?

Le courrier est livré par Le Groupe La Poste. Bien que cette grande entreprise s’engage à fournir un service de qualité, il y a des lacunes. Par exemple, les e-mails ne peuvent jamais arriver à destination. Dans certains cas, il est bon de payer un peu plus, mais d’avoir une trace de routage. Avec ce suivi, vous pouvez savoir à temps où se trouve le courrier. Une vraie révolution ! Le principe est simple. L’expéditeur doit affranchissement de son courrier à la vitesse de la lettre suivie. Un reçu avec d’un numéro de suivi lui sera donné. Ce papier doit être conservé jusqu’à l’arrivée à la destination postale. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en cas de perte de courrier avec cette preuve, il est possible de demander une perquisition et une indemnisation. Suggérer des expéditions avec suivi ajoute de la valeur à votre courrier. En outre, nous vous recommandons de transférer ce numéro de suivi à l’expéditeur afin qu’il puisse également suivre l’état du routage des e-mails.

A découvrir également : Qui a le droit au FSL ?

Suivez vos e-mails sur Internet : plus rapidement

Ce qui pourrait être plus simple et plus rapide que d’utiliser Internet pour le suivi. Un vrai jeu pour enfants accessible à tous. Suivez notre guide (n’oubliez pas d’apporter votre reçu ou votre acompte) :

  1. Rendez-vous sur le site officiel du Groupe La Poste ou cliquez sur ce lien direct :
  2. Veuillez saisir les 13 caractères sur votre Preuve de dépôt (ou le numéro fourni par l’expéditeur).
  3. Lancez la recherche.

En moins de 60 secondes, vous pouvez savoir où se trouve votre lettre. Facile, non ?

Extrait du site officiel La Poste Comment se rendre au bureau de poste suivant

La

deuxième solution consiste à demander l’aide d’un bureau de poste. Pour utiliser cette méthode, il suffit de vous rendre au bureau de poste près de chez vous en utilisant votre preuve de paiement ou votre numéro de suivi. L’agent effectuera la recherche à partir de son outil de travail. Nous vous recommandons de vous rendre au bureau de poste en dehors des heures de travail sans oublier votre carte d’identité. Il est possible de trouver un bureau de poste sur le site de La Poste.

D’ autres solutions pour suivre votre email ?

Il est tout à fait possible que vous appelez le groupe de poste pour obtenir des informations sur l’acheminement de votre courrier. Cependant, ce n’est pas le plus à la mode Solution. Les temps d’attente peuvent être longs et le numéro de téléphone sera facturé. Si vous avez une préférence pour ce processus, appelez le 3631. Le standard est ouvert de 8h30 à 19h00 en semaine et de 8h30 à 13h00 le samedi.