Comment retirer une clé cassée dans la serrure ?

Comment retirer une clé cassée dans la serrure ?

Vous vous êtes empressé de déverrouiller votre porte et soudainement la clé s’est cassée dans la serrure ? Rassurez-vous, ce n’est pas une fatalité. Il y a des solutions pour retirer la clé cassée afin que votre serrure soit à nouveau opérationnelle. Il faut savoir que ce cas de figure est le plus souvent dû à la défaillance du mécanisme. Une clé très rouillée ou une serrure gelée peuvent également en être la cause. Découvrez des solutions pour retirer une clé cassée dans la serrure.

Clé cassée dans la serrure : faites appel à un serrurier

Le moyen le plus sûr de retirer une clé cassée sans abîmer la serrure de votre porte est de faire appel à un serrurier. Cet artisan est en mesure de résoudre tout problème lié au dysfonctionnement d’une serrure. Il faut savoir qu’un serrurier dispose de tous les équipements nécessaires pour retirer une clé coincée dans la serrure. Vous pouvez en contacter un à tout moment, sachant que ce professionnel propose en général un service de dépannage d’urgence.

A lire également : Quels sont les différents types d'extension de maison ?

Que la porte ait été verrouillée ou non au moment de l’incident, le serrurier peut assurer une intervention très rapide. S’il constate que le mécanisme de la serrure est défaillant, il vous proposera de remplacer l’accessoire. Si ce n’est pas le cas, il trouvera une solution efficace et peu coûteuse.

comment retirer une clé cassée dans la serrure services de serrurier Soumagne

Lire également : Achetez vos verres feuilletés sur un site spécialisé : les avantages

Personne ayant dû recourir à un serrurier à Soumagne suite à une clé cassée dans la serrure

Les autres astuces pour ôter une clé cassée de la serrure

Vous êtes plutôt du genre débrouillard et voulez résoudre le problème par vous-même ? Vous pouvez à condition de bien vous y prendre. Une mauvaise manipulation peut en effet entraîner un dysfonctionnement total de la serrure. Cela peut vous coûter très cher. Certaines astuces pourront vous être d’une grande aide.

Clé cassée dans la serrure d’une porte verrouillée

Si la porte n’est pas verrouillée au moment où la moitié de la clé s’est coincée, la tâche sera moins ardue. Vous pouvez essayer de retirer la partie coincée en insérant une autre clé de l’autre côté du cylindre. N’hésitez pas à mettre du lubrifiant sur la clé cassée afin qu’elle glisse plus facilement. Cette astuce est aussi valable pour une porte verrouillée. En graissant la clé au préalable, non seulement son extraction devient plus facile, mais la serrure ne risque pas non plus d’être endommagée. Si cette démarche ne porte pas ses fruits, il faudra démonter le barillet et le cylindre. Vous procéderez ensuite de la même façon pour dégager la clé cassée.

Clé cassée dans la serrure d’une porte déverrouillée

Si la porte était encore verrouillée quand le bout de la clé s’est cassé dans la serrure, il est probable que quelques millimètres dépassent. Ce sera alors plus facile de retirer la clé cassée. Prenez une pince plate pour l’extraire minutieusement. Si vous n’avez pas cette chance, une autre solution s’offre à vous : l’utilisation d’un puissant aimant. Cet accessoire vous permettra de désinsérer en un rien de temps la tige de la clé qui est coincée. C’est une solution efficace qui ne nécessite pas de lubrifier la clé coincée.