Contactez votre assureur pour trouver une nouvelle offre !

Contactez votre assureur pour trouver une nouvelle offre !

Avec la rentrée qui approche à grands pas, il n’est pas surprenant que les consommateurs choisissent de nouveaux contrats. Les assureurs ont tendance à multiplier les offres que ce soit pour les voitures, les maisons ou encore les motos. Vous pouvez alors profiter d’une meilleure offre pour votre contrat en faisant une petite recherche. Grâce à Internet, la comparaison sera beaucoup plus simple, mais il est aussi conseillé de contacter les assureurs par téléphone.

Négocier des contrats pour profiter des meilleurs prix

Pendant de longues années, les Français ont mis de côté la négociation, ils payaient les cotisations sans forcément se poser de questions. Avec l’essor d’Internet, ils ont découvert que les comparateurs faisaient des merveilles puisqu’ils peuvent confronter plusieurs prestataires en quelques clics. Si vous êtes à la recherche d’une assurance habitation ou voiture, n’hésitez pas à contacter votre assureur actuel pour lui notifier votre intention de résilier le contrat. 

A lire également : Comment calculer le taux de l’assurance d’un prêt ?

Il y a de grandes chances pour qu’il vous propose un geste commercial afin de vous retenir puisque les organismes ne peuvent pas multiplier les pertes de clients, cela peut être néfaste pour leur chiffre d’affaires et leur rentabilité. Si la promotion vous convient, vous pourrez conserver votre contrat ou joindre plusieurs organismes afin d’avoir quelques devis. 

Les assurances sont plus onéreuses dans certaines régions

Les zones les plus touchées par les intempéries ont souvent des augmentations majeures par rapport aux cotisations. Les organismes doivent lisser les pertes en lien avec les dépenses liées aux réparations. De ce fait, il faut parfois déménager pour profiter d’une assurance un peu plus réjouissante que ce soit pour une moto, une voiture ou encore la maison. 

Lire également : Quelle assurance habitation quand on a été résilié ?

N’hésitez pas à utiliser un annuaire en ligne pour contacter au plus vite un organisme, vous aurez ensuite les meilleures offres pour souscrire un nouveau contrat avec des garanties parfois similaires.