Déménagement : 3 utilitaires à louer

Déménagement : 3 utilitaires à louer

Opération assez délicate, le déménagement requiert souvent l’intervention de professionnels. Cependant, il peut arriver que vous décidiez de mener cette manœuvre par vos propres moyens. À cet effet, bien choisir la voiture pour le transport des bagages est un paramètre à ne pas négliger. Quel utilitaire louer pour effectuer efficacement son déménagement ?

Pourquoi déménager seul ?

Comme vous le savez, le déménagement est un processus de grande envergure. Si de nombreuses personnes en confient la logistique à des professionnels, il est également possible de le faire seul. Fortement plébiscitée, cette alternative présente l’avantage d’être assez économique.

A lire aussi : Déménagement à Paris : comment éviter le stress ?

En effet, vous n’êtes pas tenu de payer une grosse facture à une agence pour leur prestation. Toutefois, certains éléments doivent impérativement être pris en compte. Vous devez notamment procéder vous-même à l’empaquetage de vos affaires ainsi qu’à leur transport.

À cet effet, vous pouvez vous rendre sur city-rent.net par exemple pour y réserver un utilitaire. Notez que le choix de votre camion doit tenir compte de la charge de bagages que vous souhaitez déplacer. Quoiqu’il en soit, les tarifs de ces prestataires sont généralement abordables et vous pouvez également bénéficier d’offres promotionnelles assez intéressantes. Afin de rendre ce processus plus convivial, vous pouvez également y associer vos proches. Ce sera aussi l’occasion de leur faire découvrir votre nouvelle habitation.

A voir aussi : Comment faire pour un suivi de courrier par la poste ?

Les différentes tailles d’utilitaires pour un déménagement

Comme mentionné plus haut, choisir de déménager par ses propres moyens implique de tenir compte du transport. Bien entendu, le choix du véhicule à louer doit surtout se faire sur la base de vos besoins réels. Pour cela, des camions de capacités diverses sont proposés par les loueurs.

Louez des utilitaires pour déménager

Les petits utilitaires

Si vous déménagez avec peu d’affaires, les petits utilitaires sont indéniablement ce qu’il vous faut. Avec des dimensions assez réduites, ce type de véhicule permet de transporter l’essentiel des bagages. Dans ce registre figurent notamment les fourgonnettes de 3, 5 et 7 m3. En dépit de leurs tailles apparemment modestes, ces utilitaires sont assez robustes et offrent une bonne tenue de route. Cela peut s’avérer intéressant si votre nouveau logement se trouve loin.

Les utilitaires moyens (fourgons)

Idéal pour les personnes déménageant d’un appartement avec une petite famille, les utilitaires moyens disposent d’une bonne capacité de chargement. Dans cette gamme, vous retrouverez des fourgons de 8, 12 et 15 m3. Vous pourrez notamment y ranger sans peine votre literie ainsi que celle des enfants. De même, les petits meubles y trouveront leur place sans risque d’abimer vos affaires.

Les grands utilitaires (camions)

Comme vous pouvez l’imaginer, les grands utilitaires sont ceux à réserver si vous avez une importante quantité de bagages. En effet, ces camions ont des dimensions assez impressionnantes et peuvent charger vos affaires sans tracas. C’est notamment le cas pour les fourgons de 18 à 20 m3 de volume.

Si vous recherchez plus de sécurité pour vos bagages, l’idéal serait d’opter pour des véhicules de 20 à 23 m3. Équipés de hayon, ces camions permettent un chargement aisé de vos meubles les plus fragiles. Ainsi, votre déménagement sera effectué en toute sérénité et sans aucun risque de casse.