Est-ce le moment d’investir à Montpellier ?

Est-ce le moment d’investir à Montpellier ?

L’investissement dans l’immobilier offre plusieurs avantages, notamment celui de permettre une réduction des impôts ou de protéger sa famille. Toutefois, pour bénéficier de ces avantages, vous devez non seulement avoir choisi le bon moment pour investir dans le neuf, mais également le lieu idéal. Montpellier apparaît comme une ville particulièrement propice aux investissements immobiliers dans le neuf. Mais, est-ce le bon moment pour réaliser une telle opération dans la capitale héraultaise ?

Montpellier, une ville au paysage économique favorable

Montpellier fait assurément partie des villes de France qui offrent un cadre favorable à l’investissement immobilier dans le locatif si vous êtes à la recherche d’un nouveau départ dans votre vie. L’une des principales raisons qui peuvent expliquer ce constat est la situation géographique et le climat économique favorable dont bénéficie la ville, entraînant la multiplication des entreprises et des start-ups.

Lire également : Qui paie les appels de fonds en cas de vente ?

Si le but de l’investissement immobilier est de trouver votre résidence principale, notez qu’il vous sera bien plus facile de trouver un travail stable et qui vous correspond à Montpellier. C’est pour cela qu’il est judicieux de rechercher dès maintenant une solution de logement dans le neuf qui puisse vous accueillir vous et votre famille.

Montpellier, une ville offrant un choix varié d’appartements neufs

Si vous choisissez Montpellier pour votre investissement dans l’immobilier, vous n’aurez que l’embarras du choix quant aux logements dans lesquels investir. En effet, la plupart des appartements qui sont mis en vente dans la ville répondent aux dernières normes de la RT 2012. Autrement dit, ils vous offrent la garantie d’un confort thermique optimal. Toutefois, il sera plus judicieux de vous adresser à un professionnel expérimenté afin de trouver le bien qui vous correspond. Par exemple, l’entreprise spécialisée dans l’immobilier neuf Novanéa propose des appartements neufs à Montpellier qui peuvent vous intéresser.

A voir aussi : Alarmes et caméras connectées : Quels avantages pour une maison ?

De même, le choix du logement peut être fait en fonction du budget dont vous disposez. Vous trouverez certainement dans la ville un logement qui vous conviendra, que vous souhaitiez avoir un appartement de 2, de 3, de 4 pièces ou même une villa. L’autre point qu’il faut relever est le climat agréable de Montpellier qui vous offre la possibilité d’investir dans des logements avec un patio, un balcon ou encore une terrasse.

investir dans l'immobilier neuf à Montpellier

Une zone couverte par la loi Pinel

La loi Pinel qui couvre Montpellier est l’autre raison qui pourrait expliquer qu’il soit judicieux pour vous d’investir dans la ville. Il faut rappeler que cette loi fonctionne dans des zones précises. Qui plus est, elle a été mise en place pour permettre à des personnes dont le revenu ne leur permet pas, de vivre dans des zones aux loyers inaccessibles.

En outre, Montpellier fait partie de ces villes dans lesquelles vous pouvez observer un grand manque de logements familiaux. Force est donc de constater que la demande de location se fait de plus en plus grande. Il s’agit là d’une opportunité qu’il faudra saisir. En effet, si vous profitez de cette situation et des avantages fiscaux qu’offre la loi Pinel, investir dans le locatif dans la ville ne pourrait qu’être bénéfique pour vous. Ce dispositif vous oblige à mettre votre bien immobilier en location pendant 6, 9 ou 12 ans, mais vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables.

Toutefois, si le dispositif Pinel offrait jusqu’alors des avantages certains, ceux-ci sont dégressifs. En effet, la défiscalisation de la loi porte uniquement sur les logements achetés dans un immeuble, et ce, depuis le 1er janvier 2021. De même, de 2023 à 2024, le dispositif de défiscalisation sera davantage restreint. Les maisons en copropriété ou les maisons individuelles sont désormais hors du programme. Par conséquent, on peut sans nul doute proclamer qu’il n’y a pas meilleur moment que la période dans laquelle vous vous trouvez actuellement pour investir dans l’immobilier à Montpellier.