Italie : baisse historique du prix de l’immobilier

Italie : baisse historique du prix de l’immobilier

Tout le monde rêve d’avoir un lieu idéal pour travailler ou y vivre. C’est un facteur important pour évoluer dans les meilleures conditions. Cependant, dans le secteur de l’immobilier, la cherté des produits est un gros frein. Cependant, cela a changé ces dernières années. C’est notamment le cas en Italie. La crise a eu des conséquences dans ce pays. Malgré le fait qu’il y a eu beaucoup de ventes en 2010 et 2019, les prix ne cessent de chuter. C’est une situation qui arrange de nombreux investisseurs dans ce domaine, mais aussi les particuliers qui auront la chance d’acheter leurs maisons à bas prix.

La crise économique : un facteur principal de la baisse du prix du loyer

Pendant de longues années et aujourd’hui encore, l’Italie connait une crise économique. Celle-ci est due à de nombreux facteurs. Toutefois, les conséquences se sont répercutées sur de nombreux domaines tels que l’immobilier. Il s’agit d’un des secteurs qui a été le plus touché par ce problème. Le fait que de nombreux citoyens italiens n’étaient plus en mesure de s’acheter une maison car n’ayant plus assez de capital a fait fortement baisser les prix. À un moment donné, l’offre était largement supérieure à la demande. Cette situation a tout de même changé ces derniers temps. Il y a une légère reprise et les Italiens ont repris confiance en l’économie. On enregistre ainsi une hausse de 8,8 % des ventes durant le premier trimestre de 2019. Toutefois, au même moment le prix de l’immobilier a baissé en général de 0,8 %. C’est un paradoxe qui s’explique tout de même par le fait que la crise économique a été profonde dans la société italienne. De ce fait, on en sent encore aujourd’hui les conséquences.

Lire également : 4 conseils pour bien acheter votre logement

La baisse du loyer : une aubaine pour les investisseurs

On peut quand même noter que cette crise a fait des heureux. En effet, cette baisse des loyers est une réelle chance pour les investisseurs dans le domaine immobilier. En Europe, ils sont de plus en plus nombreux. Ils peuvent ainsi être en mesure d’acquérir une maison, un appartement ou un immeuble à un prix pas cher et ensuite réaliser une plus-value grâce à la location ou à une potentielle vente dans le futur. Cela se fait de plus en plus. S’agissant des particuliers, c’est aussi le moment idéal afin d’acheter la maison de ses rêves à un prix défi

A lire en complément : Bail de location meublée : les informations obligatoires