Les meilleurs quartiers à Rennes pour les étudiants

Les meilleurs quartiers à Rennes pour les étudiants

À la rentrée, c’est décidé, vous allez vivre à Rennes. Après avoir été accepté dans une école ou une faculté dans cette ville, vous devez trouver votre futur logement. Qui dit trouver un logement, dit choisir le bon quartier. Ainsi, le quartier n’est pas une chose à négliger, même pour un étudiant. Voici quelques descriptions des meilleurs quartiers pour étudiant à Rennes pour choisir votre futur appartement.

Habiter à Rennes : le quartier Jeanne d’Arc

La première partie est de trouver un garde meuble à Rennes, en attendant votre emménagement. Mais il est aussi nécessaire de trouver le quartier qui vous permettra d’apprécier votre vie dans cette ville !

A découvrir également : Trouver son équilibre après un déménagement dans un nouvel environnement

Le quartier Jeanne D’Arc de la ville de Rennes est sans aucun doute le quartier le plus fréquenté et où vivent de nombreux jeunes étudiants. Effectivement, la part des logements attribués à des étudiants dans ce quartier de la ville s’élève à près de 40 %. Pourquoi ce quartier attire tant ? Simplement, car beaucoup d’écoles et d’universités y sont situées. Vous souhaitez vivre dans une résidence étudiante pour faire des économies ? Vous trouverez forcément la résidence parfaite dans ce quartier. Pour trouver un appartement, ce sera la même chose.

Évidemment, dans ce quartier, vous pourrez faire de nombreuses connaissances et surtout vous serez certainement placé non loin de votre école. Pour un étudiant, c’est un vrai plus, un gain de temps le matin pour se préparer et le soir pour étudier entre autres.

A découvrir également : Comment emballer un colis ?

Villejean, découvrir la ville de Rennes et y vivre, à travers ce quartier

Un autre quartier de Rennes plaît aussi énormément aux étudiants lorsqu’ils recherchent leur logement : Villejean Beauregard. Plus d’un tiers de la population a moins de 25 ans. Un logement dans ce quartier, c’est donc être près de nombreux étudiants et jeunes actifs.

Le quartier est apprécié surtout pour l’ambiance semi-rurale et par ailleurs dynamique. De nombreux parcs et zones de pique-nique sont installés. Mais, on peut aussi y retrouver des kebabs, des restaurants, des bars, etc. Certains musées se trouvent également dans ce quartier.

Villejean Beauregard est donc un lieu de vie où les habitants apprécient le côté dynamique et à la fois calme par la présence forte de la nature. Ce quartier est idéal pour un bon équilibre entre vie sociale et retour au calme pour qu’un étudiant se concentre sur ses études sans stress.

Le quartier centre de Rennes

Un autre quartier recommandé par les étudiants de cette ville sera sans doute le quartier centre, surtout pour ceux qui aiment que ça bouge. Évidemment, le centre-ville est caractérisé par la présence de commerces, de bars, d’endroits historiques, etc.

Pour se déplacer uniquement à pied, c’est vraiment parfait pour un étudiant qui cherche un logement en location.

Des quartiers plus prestigieux dans la ville de Rennes : Thabor, La Bellangerais

Enfin, d’autres habitants de la ville de Rennes apprécieront également les quartiers La Bellangerais et Thabor.

Même si le prix des loyers de logement en location est plus élevé que la moyenne dans ces quartiers, les quartiers de Thabor et La Bellangerais restent idéaux pour un étudiant.

Finalement, si l’étudiant cherche le calme et la sécurité, c’est parfait, car c’est assez résidentiel. Ainsi, ce genre de quartier apporte calme durant les études pour mettre toutes les chances de réussite du côté de l’étudiant qui y vit.

Les meilleurs quartiers à Rennes pour les étudiants

Les avantages de ville de Rennes et de certains quartiers pour un étudiant

Que vous choisissiez une résidence étudiante ou un simple logement en location, sachez que Rennes a été élue la deuxième ville étudiante de France.

Un prix de la location plus attrayant que Paris

Que vous soyez un étudiant à la recherche d’une location ou un futur propriétaire dans un investissement immobilier, Rennes est parfaite. Le loyer reste accessible pour les étudiants et évidemment, ce sera pareil pour un investissement immobilier.

Le dynamisme de la ville

Rennes est une ville dynamique où les logements qui se situent dans les quartiers évoqués précédemment sont parfaitement situés. De nombreux commerces existent et des tas d’événements ont lieu.

L’histoire de Rennes et de ses quartiers

Enfin, Rennes est une ville d’histoire et de culture. Des musées et autres sorties pourront être prévues dans ces quartiers.