Nettoyage d’immeuble Annecy

Nettoyage d’immeuble Annecy

Le nettoyage des copropriétés est un service de nettoyage essentiel pour la propreté et pour tous les propriétaires de copropriétés.

Guide du nettoyage en copropriété : règles et règlements

Nous voulons tous des locaux, débarras décents, vitrines et vitrages, moquettes, habitations, revêtements, baies vitrées sans traces de doigts (incluant toutes les surfaces vitrées), bien entretenus, dans lequel nous nous sentons bien et avec un niveau d’hygiène satisfaisant.

A lire aussi : Immobilier : pourquoi contacter une agence spécialisée ?

Il ne faut pas négliger le fait qu’un bâtiment décent et propre contribue au prestige de la copropriété et peut également affecter la valeur commerciale des appartements.

Mais surtout, jamais le nettoyage et l’assainissement des copropriétés, de tous les espaces de vie communs, n’ont été aussi importants qu’en ce moment historique, afin de contenir la prolifération de virus et de bactéries nuisibles à la santé de tous.

A découvrir également : Qui paie les appels de fonds en cas de vente ?

Pour que les parties communes de la copropriété soient correctement nettoyées et l’environnement sain, des opérations de nettoyage périodiques sont nécessaires, qui peuvent différer selon le type de copropriété et le nombre de propriétaires.

Si vous vivez dans une copropriété et que vous vous souciez de votre santé et de celle de vos proches, adressez-vous à une entreprise de nettoyage d’immeuble Annecy, digne de confiance et compétente, spécialisée dans le nettoyage professionnel.

Le simple nettoyage de la copropriété ne suffit plus. Il est nécessaire de garantir l’hygiène de votre bâtiment et d’assainir les locaux.

En tant qu’entreprise de nettoyage d’immeuble Annecy et surtout en tant que professionnels du secteur depuis près de 30 ans, nous vous conseillons de toujours vous adresser à des entreprises spécialisées dans le nettoyage de copropriétés, capables d’offrir et de garantir un service de qualité.

Nettoyage des copropriétés : en quoi cela consiste-t-il ?

Quelles sont les parties de la copropriété qui font l’objet d’un nettoyage d’immeuble Annecy périodique ?

Commençons par la définition des « parties communes » de l’immeuble. Les parties communes sont les parties de l’immeuble nécessaires à l’usage commun, tels que les escaliers, les portes d’entrée, les parkings, les cours et façades ainsi que les locaux affectés aux services communs, tels que la loge du concierge, l’ascenseur….

Les parties communes d’un logement en copropriété sont donc tous les espaces qui sont librement accessibles aux propriétaires et que chaque propriétaire a un droit égal d’utiliser :

  • Les planchers ;
  • les paliers et les escaliers ;
  • les portes d’entrée, les cours ;
  • les façades et les terrasses ;
  • les aires de stationnement, les garages ;
  • les locaux destinés à des services communs, tels que les conciergeries, les buanderies, les séchoirs et les greniers destinés à des services communs.
  • Les ascenseurs ;
  • Les puits, drains, réservoirs et citernes ;
  • Le verre et le vitrage ;
  • Les boîtes aux lettres ;
  • Les gouttières ;
  • Les poubelles et les locaux à poubelles (enlèvement et nettoyages).

Les immeubles en copropriété nécessitent un nettoyage et un assainissement en profondeur de toutes ces zones qui sont soumises au passage continu des personnes et des animaux, mais aussi à l’action des agents atmosphériques (pluie, vent…), donc constamment en contact avec des saletés de différentes natures et à risque d’infection.

Comment se déroule le nettoyage de la copropriété : activités

Le nettoyage des copropriétés, surtout dans les grandes villes comme Annecy, mais pas seulement, est un service de nettoyage particulièrement complexe qui comprend une longue série d’activités et une grande variété d’interventions. D’où la nécessité de faire appel à des entreprises de propreté et de balayage.

Les principales activités de nettoyage :

– nettoyage des sols, de la moquette, nettoyage et dépoussiérage des escaliers et des paliers

– nettoyage et décapage haute-pression des portes d’entrée, des cours intérieures et extérieures

– nettoyage des caves, greniers et garages

– lavage des rebords de fenêtres, lavage et désinfection des ascenseurs

– nettoyage des terrasses et remise en état des vérandas des copropriétés

– nettoyage des fenêtres et nettoyage des vitres (vitrerie) et le jardinage et entretien des espaces-verts.

La décision de faire appel à une société de nettoyage d’immeuble Annecy garantit un programme de nettoyage spécifiquement adapté aux besoins de la copropriété et décidé en accord entre le conseil de copropriété et le gestionnaire de la copropriété.

Nettoyage des escaliers de la copropriété

La première activité de nettoyage de copropriétés par une entreprise proposant des prestations de nettoyage en termes d’importance est le nettoyage des escaliers dans les immeubles d’habitation.

L’escalier est en effet le lieu du plus grand passage quotidien. C’est pourquoi un nettoyage d’immeuble Annecy méticuleux qui garantit l’hygiène de toutes les copropriétés est essentiel. Il faut les laver et les désinfecter, mais il faut d’abord les balayer correctement.

Les escaliers, comme nous l’avons déjà vu, sont considérés comme un bien commun et sont la propriété des propriétaires, aussi bien les escaliers intérieurs que les escaliers extérieurs, y compris ceux du rez-de-chaussée avec accès à la rue.

À ce titre, il est du devoir de tous les locataires de contribuer à leur nettoyage et à leur entretien, voire à leur reconstruction si nécessaire.