Où disposer sa caméra wifi ?

Où disposer sa caméra wifi ?

Pour une meilleure sécurité de votre maison, il est indispensable que vous ayez une bonne caméra wifi. Mais le plus important est de la disposer à un endroit où elle exprime toute son efficacité. Où la mettre alors ? Plus d’astuces en quelques lignes. 

Donnez priorité aux couloirs d’accès 

Placer sa caméra wifi est assez complexe. Il est indispensable de trouver un lieu où elle a un champ de vision plus vaste. Place aux couloirs d’accès. Ce sont des emplacements qui permettent d’avoir une vue globale sur les allers-retours des personnes. Ainsi, en cas de comportement suspect dans ces zones, vous pouvez soupçonner une intrusion et agir au mieux. Mais il est indispensable de choisir un modèle de caméra wifi avec un grand champ de balayage. Vous pouvez ainsi, bien jouir de sa présence. 

A lire en complément : A la recherche du meilleur constructeur de maison à Rennes en 2019

Orientez votre caméra wifi sur la terrasse 

Lorsque vous disposez votre caméra wifi, essayez une orientation sur votre terrasse principale si vous avez une. En réalité, la terrasse principale est le lieu qui donne directement accès à votre salon. C’est l’endroit où un visiteur attend par exemple que vous lui ouvriez la porte. Avec votre caméra wifi orientée dans ce sens, vous pouvez voir tous les visiteurs qui viennent avant de leur ouvrir. Vous évitez ainsi d’ouvrir la porte à n’importe qui, surtout des personnes qui pourraient vous nuire. 

Identifiez les zones de productivité 

Pour réussir à installer toutes vos caméras wifi sans encombre, il est nécessaire de connaître les zones contre productives. Évitez ainsi de placer une caméra en face d’un mur, d’une fenêtre ou vers la toiture de la maison. Cela ne servirait sûrement à rien.  

A découvrir également : Faites appel à un expert à Strasbourg pour déboucher les canalisations