Pourquoi investir dans un programme immobilier neuf ?

Pourquoi investir dans un programme immobilier neuf ?

Lorsqu’il s’agit d’un investissement immobilier, les choix dépendent des goûts et des moyens financiers de chaque investisseur. Pour un premier investissement, il peut être difficile de choisir entre un logement ancien et un logement neuf. Cependant, investir dans un programme immobilier neuf offre de nombreux avantages.

Pourquoi opter pour un bien immobilier neuf plutôt qu’un ancien ?

Le confort est le principal atout d’un logement neuf par rapport à l’ancien. Les matériaux modernes utilisés par des professionnels offrent une haute performance énergétique. Conformément aux dernières normes et à la réglementation RE2020, un nouveau logement respecte les aspects techniques suivants : isolation thermique et phonique, électricité et chauffage, accessibilité, gaz, eau, etc.

A lire aussi : 3 conseils pour construire à Saint-Tropez

Grâce à ces nombreux avantages, l’immobilier neuf est très attractif et vous permet de vous constituer un patrimoine dont la valeur se maintiendra au fil des années. De plus, il est possible que la valeur de votre bien augmente avec le temps, offrant ainsi des possibilités de plus-value importantes en cas de revente. Les nombreuses garanties qui accompagnent ces logements constituent également un gage de sécurité et de sérénité. Si des travaux sont nécessaires en raison de défauts de construction, les démarches et les frais sont pris en charge par le promoteur.

Un investissement intéressant 

A voir aussi : Pourquoi acheter un bien immobilier à Saint-Cyr-l'École

Investir dans un logement neuf peut sembler plus coûteux que l’achat d’une maison ancienne. Mais en réalité, un programme immobilier neuf est moins onéreux si l’on considère certains éléments.

Tout d’abord, il permet de réduire les frais de notaire. Alors que l’immobilier ancien impose des frais d’environ 6 à 7 % du prix du bien, les frais de notaire pour le neuf sont taxés à seulement 2 à 3 %. Cette différence représente une économie significative pour l’investisseur, de plusieurs milliers d’euros. De plus, pendant les deux premières années suivant l’achat, l’acheteur d’un logement neuf est exempté de la taxe foncière.

En investissant dans ce type de programme, vous évitez également les travaux qui peuvent coûter très cher dans certains cas. Les maisons anciennes nécessitent souvent des rénovations pour les moderniser ou améliorer leurs performances énergétiques. De plus, il n’est pas rare qu’un acheteur découvre des défauts sur un logement ancien qui ne sont pas forcément des vices cachés, mais qui ne sont pas visibles au moment de l’achat. Investir dans le neuf est donc une garantie de tranquillité.

Le crédit immobilier, un allié de choix pour investir dans le neuf

Investir dans un logement neuf présente de nombreux avantages, notamment celui de pouvoir bénéficier d’un crédit immobilier. Le prêt immobilier vous permet d’emprunter une somme importante pour financer votre projet. De plus, le loyer que vous percevrez couvrira tout ou une partie des mensualités de remboursement. Après avoir remboursé intégralement votre crédit, vous disposerez d’un patrimoine immobilier sans avoir eu à fournir d’effort d’épargne important.

En plus du crédit, vous pouvez également obtenir un prêt à taux zéro (PTZ) pour acheter une maison neuve ou en construire une. Ce type de prêt est un véritable coup de pouce financier qui peut vous aider à concrétiser votre projet.