Punaises de lit, quand faut-il faire appel à une entreprise de désinsectisation ?

Punaises de lit, quand faut-il faire appel à une entreprise de désinsectisation ?

Les punaises de lit (Cimex Lectularius) sont des nuisibles particulièrement résistants dont il est très difficile de s’en débarrasser. C’est pourquoi l’intervention d’un professionnel est requise lorsque l’infestation est massive, impossible à éliminer par des traitements classiques, c’est-à-dire non professionnels. 

Un exterminateur professionnel pour désinsectiser votre logement

Les habitations, mais aussi les hôtels, les écoles, les hôpitaux, etc., sont la cible privilégiée des infestations de punaises de lit. C’est notamment le cas dans les grandes villes, où la forte densité urbaine et le grand nombre d’interactions sociales favorisent la prolifération de ces insectes hématophages. Pour désinsectiser votre logement, autant miser sur des traitements professionnels. Ces derniers permettent de neutraliser tous les nuisibles vivants, sans risque d’en laisser derrière soi. 

A lire également : Comment trouver une bonne agence immobilière ?

En effet, les interventions réalisées par une personne non experte se soldent très souvent par un échec. Pour cause, si on parvient à éliminer un maximum d’insectes adultes, on finit par laisser quelques larves et œufs. Or, ces derniers ne sont pas détruits par les insecticides accessibles au grand public. En cas d’infestation sévère, il donc est donc préférable de contacter le bon professionnel de la désinsectisation.  

Profiter de traitements experts pour éliminer les punaises de lit

Pour optimiser l’efficacité de l’opération d’éradication des puces de lit, votre entreprise de désinsectisation va utiliser plusieurs traitements contre nuisibles. Par exemple, elle va tuer les insectes cachés dans votre literie en utilisant de la vapeur sèche dont la température peut monter jusqu’à 180°C. Elle pourra également se servir de la neige carbonique à -78 °C. La congélation à -18 °C, voire à -30°C, des effets personnels infestés (matelas, linge de lit, fauteuil, etc.) est également un excellent traitement pour se débarrasser des punaises de lit.

A lire également : Pourquoi est-il intéressant d'investir dans l'immobilier neuf à Saint-Malo ?

En complémentarité, votre applicateur professionnel utilisera des insecticides contre les punaises de lit. Ces substances chimiques peuvent rester actives pendant 15 jours et éliminent les punaises de lit par simple contact. La fumigation, la nébulisation et la pulvérisation sont les principales techniques pour appliquer les produits biocides.