Que faire pour débloquer vos volets roulants ?

Que faire pour débloquer vos volets roulants ?

Vous avez installé vos volets roulants depuis plus de deux ans sans effectuer d’entretien régulier. Alors savez-vous qu’une panne est bien possible, qu’il s’agisse de volets roulants électriques ou manuels ? Il peut arriver que le fonctionnement des volets roulants soit interrompu en raison d’un blocage. Mais que faire pour réparer vos volets roulants bloqués ? On fait le point ici.

Qu’est-ce qui entraîne le blocage d’un volet roulant ?

Un volet roulant bloqué fait penser à des situations différentes. D’abord, lorsque le tablier de votre volet roulant est décalé par rapport à l’alignement des rails. Cette situation se produit quand il y a une sortie des rails des larmes du volet roulant. Aussi, il peut arriver que les larmes du volet roulant se brisent et donc elles ne s’enroulent plus bien dans le caisson. C’est peut-être le cas lorsque le tablier est désolidarisé. Votre volet roulant peut également être coincé dans le caisson.

A lire aussi : 5 conseils pour une peinture réussie

Comment peut-on débloquer un volet roulant ?

Pour remettre votre volet roulant bloqué dans son état initial, plusieurs solutions sont possibles. Lorsque la manivelle du volet roulant tourne dans le vide, vous devez ouvrir le caisson pour voir si les attaches du tablier et la larme haute sont en bon état. Après contrôle, si c’est l’attache qui est cassée, il faut la remplacer par une nouvelle. De même, si la lame du tablier est endommagée, il faut cette dernière avec une nouvelle. Pour éviter le blocage de vos volets roulants, vous devez vous équiper d’un lubrifiant silicone. Cela supprime les grincements et frottements.

Lire également : A la recherche du meilleur constructeur de maison à Rennes en 2019