Quelles sont les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à La Rochelle ?

Quelles sont les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à La Rochelle ?

Vous désirez investir dans la pierre en France afin de constituer votre patrimoine, préparer votre retraite ou générer des revenus supplémentaires. Mais, vous ne savez pas exactement où réaliser votre investissement pour en tirer le meilleur. Sachez que La Rochelle est une ville propice pour faire un investissement immobilier rentable. Située à une centaine de kilomètres de Nantes et de Bordeaux, La Rochelle fait partie des plus grandes agglomérations de la Nouvelle-Aquitaine. Vous demandez-vous pourquoi investir dans cette cité balnéaire du département de la Charente-Maritime ? Trouvez ci-dessous des raisons de vous lancer au plus vite.

Une agglomération bien desservie par l’A10, l’A837 et la N11

Par sa position, le territoire rochelais garantit un investissement rentable. Selon vos envies, vous pouvez investir dans un programme immobilier neuf La Rochelle et avoir la certitude de rentabiliser votre investissement à la longue. En effet, cette ville est desservie par un grand réseau routier. C’est d’ailleurs ce qui en fait l’une des cités françaises les plus prisées par les investisseurs en quête de rentabilité et de stabilité.

A lire également : Pourquoi acheter des propriétés immobilières neuves ?

Connue comme l’une des localités où il fait bon vivre dans l’Hexagone, La Rochelle possède un aéroport qui dessert des villes comme Paris, Genève, Londres, Manchester, Bruxelles, Ajaccio et bien d’autres, en seulement quelques heures. Pionnière dans le déplacement écologique urbain, cette commune est très appréciée par les inconditionnels des déplacements en voiture électrique.

À La Rochelle, l’offre de transport urbain est énorme. Outre son important réseau de bus, cette ville offre la possibilité aux touristes de louer un vélo pour se déplacer. À noter que des parcs relais sont implantés tout autour de la ville pour faciliter le covoiturage. Selon les envies, il est également possible de se déplacer en bateau.

A découvrir également : Les solutions pour financer l’achat d’un logement

Une économie dynamique

Si le marché immobilier rochelais attire de plus en plus les investisseurs, c’est surtout à cause de ses nombreuses possibilités d’investissement. Vous pouvez faire un tour sur Promoteurs de l’Ouest pour vous renseigner sur les programmes immobiliers en cours, ceux déjà réalisés et ceux à venir. Quel que soit votre choix, vous pourrez facilement rentabiliser votre investissement.

S’étendant sur 2 843 m², La Rochelle comptait plus de 75 404 au dernier recensement de l’INSEE en 2015. Depuis quelques années, les élus locaux de La Rochelle donnent la priorité à l’économie et à l’emploi. C’est du moins ce que révèle le plan stratégique visant à améliorer l’image économique du territoire rochelais. Afin d’attendre les objectifs, les autorités locales misent sur l’immobilier. Avec un dynamisme économique sans précédent, cette ville accueille de nombreux projets de constructions. Chaque année, la collectivité investit plus de 20 millions d’euros dans les entreprises. C’est là une enveloppe conséquente qui favorise une économie florissante.

En raison de sa proximité de Bordeaux et de Nantes, La Rochelle profite d’un dynamisme touristique exceptionnel. C’est d’ailleurs ce qui lui permet d’être classée comme le troisième pôle hexagonal. À noter que ses richesses maritimes représentent environ 26 % de son potentiel économique. Avec un marché immobilier en plein essor, La Rochelle offre un cadre parfait pour investir et réaliser d’énormes profits sur la durée. Chaque année, les ventes augmentent pour le bonheur des investisseurs. À noter que la population ne cesse pas de croître. Afin de répondre à la forte demande, les promoteurs immobiliers lancent régulièrement des projets de constructions.

Un cadre de vie agréable

Il existe de nombreuses raisons d’investir à La Rochelle. Outre l’accessibilité et le dynamisme économique, le territoire rochelais offre également un cadre de vie agréable. Que vous soyez un amateur de grands espaces, de plages ou de balades, vous en aurez pour votre compte.

À la fois agréable et imposante, La Rochelle garantit des moments de divertissements inoubliables à ses habitants lors des grands évènements (le Grand Pavois, les Francofolies, le festival de la Fiction TV, etc.). C’est d’ailleurs l’une des raisons qui attirent les touristes vers ce pôle. En réalisant un investissement locatif dans un quartier bien situé, vous mettez toutes les chances de votre côté de trouver des locataires sérieux pour vos logements.

Élue en 2018 comme la première ville moyenne où il fait bon étudier, La Rochelle accueille chaque année des milliers d’étudiants en quête de savoir. Il s’agit en effet de l’une des villes comptant le plus grand nombre d’étudiants Erasmus en France. En moins de 10 ans, la population estudiantine de La Rochelle a augmenté de près de 4000 étudiants. Cette croissance provoque une forte demande locative, ce qui représente une opportunité d’affaires pour les investisseurs.