Dans quelle ville investir en Corse ?

Dans quelle ville investir en Corse ?

Aviez-vous une fois entendu parler de l’île de beauté ? Il s’agit de la Corse évidemment. Que ce soit Calvi, Ajaccio ou Porto-Vecchio, les villes de la Corse sont de véritables paradis en matière d’environnement, de tourisme, d’économie et nombreux sont ceux qui rêvent de s’installer dans cette région.

D’ailleurs, aujourd’hui, on n’a pas besoin de prévoir un budget trop lourd avant de pouvoir s’installer en Corse. Pour cause, de nombreuses aides sont mises à disposition de tous futurs acquéreurs dans cette région. La question qu’il convient alors de se poser sera de connaître la ville la plus intéressante pour procéder à un investissement en Corse.

A lire aussi : Comment réussir le choix de son chasseur immobilier ?

La Haute Corse

Lorsqu’on décide de défiscaliser ou d’ériger sa résidence principale, opter pour la Corse reste un très bon choix. Il est toutefois très important d’avoir une idée fixe de la région idéale où l’on doit acheter en Corse. Lorsqu’on se documente correctement sur la haute Corse, on peut dire que c’est la région la plus peuplée de la Corse. Au-delà de cet aspect, la haute Corse est surtout le pôle où se développe le plus l’économie au niveau de l’île. C’est au niveau de la haute Corse que l’on trouve l’aéroport international. C’est là aussi que se situe la Bastia, son port, sa vieille ville, ainsi que plusieurs programmes d’immobilier neuf.

La Haute Corse est une zone très attractive qui compte certaines grandes villes touristiques dont Calvi, l’île Rousse… C’est donc une région très intéressante quand on désire investir dans une maison neuve qu’on pourrait louer de façon saisonnière.

A lire aussi : Pourquoi investir dans l’immobilier à Nantes ?

La bonne nouvelle ici, c’est que la Loi Pinel définit la Haute Corse comme une zone B1. Cela signifie qu’en y investissant dans l’immobilier neuf, on peut réaliser des économies d’impôts qui peuvent aller de 9 à 21 %. Et si vous désirez procéder à un achat de location en Corse, le mieux serait de faire recours à une excellente agence immobilière ayant une forte maîtrise de la région. Une agence immobilière telle qu’Organigram immobilier fera l’affaire. Cette agence immobilière saura vous guider à chacune des étapes.

La Corse-du-Sud

La Corse-du-Sud offre un réel marché immobilier en pleine expansion. Ici, on dénombre deux millions de touristes au moins qui transitent par cette région chaque année. La Corse-du-Sud est alors en quelque sorte un pôle économique, ainsi qu’un centre touristique qui s’impose à travers ses grandes villes telles que Porto-Vecchio. De même, il faut dire que le cadre de vie attractif dont dispose la région l’érige comme l’une des destinations les plus prisées de la Corse. D’ailleurs, les locataires et vacanciers accourent pour obtenir un appartement ici.

Et si vous désirez faire un investissement en Corse-du-Sud et vous voulez tout de même bénéficier de la loi Pinel, vous devrez vous tourner vers des régions comme Bonifacio, Porto-Vecchio ou encore Ajaccio. Ce sont des villes qui proposent de nombreux programmes d’immobilier neuf situés dans la zone Pinel A offrant un investissement assez intéressant, en plus de meilleures chances pour les biens d’être loués sur le long terme.