Déménagement : quel tarif pour la location de monte-meuble ?

Déménagement : quel tarif pour la location de monte-meuble ?

Le déplacement du contenu d’une habitation vers une autre nécessite l’utilisation de divers moyens. Le monte-meuble se présente comme un indispensable lorsqu’il s’agit de faire sortir ou entrer des meubles et cartons lourds dans un logement situé à l’étage. Étant donné que cet équipement ne s’utilise que lors d’occasions assez rares, sa location est le meilleur choix. Si vous êtes dans cette dynamique, lisez cet article pour avoir une idée des tarifs auxquels le monte-meuble se loue.

Les facteurs de variation des tarifs de location de monte-meuble

La location de monte-meuble est proposée par des entreprises spécialisées dans le domaine du déménagement. Ces sociétés sont libres de fixer les tarifs de leur service. Le prix de location de monte-meuble varie principalement suivant les entreprises. Il faut toutefois reconnaître que les professionnels tentent d’ajuster leurs offres en fonction de la concurrence. Vous pouvez remarquer une différence des tarifs moyens dans deux villes distinctes. Cela est globalement dû au fait que les demandes de location sont plus accrues dans certaines localités que dans d’autres.

A voir aussi : Comment déplacer une machine à laver seul ?

Dans les grandes villes, les prix de location d’un monte-meuble sont généralement plus élevés que dans les autres. En revanche, certaines entreprises, comme vous pouvez le découvrir via ce site, proposent des tarifs très abordables, malgré le fait qu’elles couvrent des métropoles telles que Paris. Avec elles, vous pouvez accéder à un monte-meuble avec un budget allant d’environ 120 à 400 euros selon la durée de location. En général, les sociétés incluent dans le prix de location le déplacement, la mise en place de l’équipement par un technicien, la sécurisation des lieux, l’assistance… Prenez le temps de vérifier les services pris en compte avant de choisir l’entreprise auprès de laquelle louer votre monte-meuble.

location monte-meuble Paris

A voir aussi : Les aspects positifs et négatifs du recours à un expert du déménagement

Indications sur les prix de location de monte-meuble

Les professionnels de la location de monte-meuble proposent plusieurs formules, avec les tarifs correspondants. À titre d’indication, il y a la formule « Passage » adressée aux personnes qui veulent faire un usage rapide de la machine (moins d’une heure). Cette option est intéressante si vous voulez déménager vers un logement situé dans le même quartier, notamment à proximité de votre ancien logement. Dans ce cas, vous payerez le prix minimal, qui est globalement compris entre 120 et 150 euros.

Il y a aussi la formule d’une heure qui vous offre la possibilité de vous servir du monte-meuble pendant cette durée. Le tarif de cette offre oscille entre 150 et 200 euros. La formule de 2 heures, elle, coûte 180 euros au minimum. De plus, prévoyez un budget d’au moins 220 euros si vous prévoyez d’utiliser le monte-meuble durant 4 heures (formule de demi-journée). Si vous savez que les travaux de déménagement prendront de longues heures, optez plutôt pour la formule de location d’une journée. Vous pouvez accéder à cette offre avec un budget variant entre 350 et 450 euros environ.

Signalons que les entreprises de location de monte-meuble fixent la hauteur maximale (en termes d’étages) qu’il est possible d’atteindre avec les formules classiques. Par exemple, pour déplacer ou placer des biens au-delà du 6e étage, certaines structures définissent les tarifs après avoir établi un devis. N’hésitez pas à explorer les offres disponibles dans votre localité et à comparer les prix de location de monte-meuble pour choisir la bonne entreprise.