Pourquoi devez-vous souscrire à une assurance pour les professionnels ?

Pourquoi devez-vous souscrire à une assurance pour les professionnels ?

En tant qu’entreprise, vous n’êtes pas à l’abri des litiges qui peuvent survenir entre vous et vos clients ou même vos prestataires de services. Pour éviter que ces litiges professionnels ruinent votre activité, il faudra souscrire à une assurance professionnelle. Notamment, il s’agit de l’assurance responsabilité civile professionnelle et exploitation. Découvrez alors les avantages dont vous en profiterez à travers les garanties.

Les diverses garanties d’une assurance professionnelle

L’assurance professionnelle vous fait bénéficier de deux sortes de garantie que sont : l’assurance responsabilité civile professionnelle et celle multirisque professionnelle. Elle intervient dans les cas suivants :

A voir aussi : Quelle assurance habitation quand on a été résilié ?

Lorsque vous souscrivez à une assurance professionnelle, la compagnie d’assurance vous couvre les dommages causés aux tiers et à vous-même. En effet, l’assurance pour les professionnels dans le nord intervient dans les cas suivants :

Quand vous ne respectez pas votre délai de livraison et que le client vous met en cause. Alors la compagnie vous aide à régler le litige et maintient avec le client une bonne relation commerciale.

A lire également : Quel papier pour changer d'assurance habitation ?

Quand votre entreprise est accusée de violation de la propriété intellectuelle. Les dommages et intérêts sont assurés par votre compagnie d’assurance.

Lors d’une visite dans vos locaux, le client subit un dommage. C’est votre assureur qui règle les frais médicaux jusqu’au rétablissement du client.

Votre produit est accusé de non-conformité et a engendré des réactions allergiques chez les clients. L’assurance responsabilité professionnelle rembourse les clients et prend en charge les frais médicaux.

Après une coupure d’électricité, un incendie se déclenche et les locaux de votre entreprise se trouvent endommagés. C’est l’assurance multirisque professionnelle qui se charge des remplacements, des réparations. Elle gère également les pertes financières dues à l’arrêt momentané du travail.