Quel type d’investissement immobilier pour quel profil ?

Quel type d’investissement immobilier pour quel profil ?

La pierre est un des secteurs les plus lucratifs aujourd’hui si vous souhaitez investir. En effet, l’investissement immobilier se caractérise par des rendements intéressants, à condition que vous définissiez convenablement votre profil d’investisseur. Il s’agit de savoir vers quel type de placement immobilier se tourner, selon la régularité et la consistance des revenus que vous espérez. Quel investissement immobilier privilégier selon votre profil d’investisseur ? Voici nos réponses.

Quel investissement effectuer si vous recherchez la stabilité et un revenu régulier ?

Si vous recherchez un placement immobilier qui allie stabilité et régularité des revenus, tournez-vous vers l’investissement immobilier locatif. Il offre diverses possibilités et un niveau de risque maîtrisé. Vous pouvez investir dans l’immobilier en optant pour un placement immobilier clé en main, simple et rentable.

A découvrir également : Les meilleures stratégies de financement pour investir dans l'immobilier

Proposé par des spécialistes comme www.investissement-locatif.com, l’immobilier locatif clé en main consiste à déléguer la recherche et la gestion de votre bien à louer. Il réduit le risque d’impayés de loyers et de vacance locative, deux données essentielles à la rentabilité de votre placement.

Outre le placement clé en main, l’immobilier locatif offre d’autres possibilités. En investissant dans l’immobilier étudiant, vous bénéficierez aussi d’une véritable stabilité et de revenus récurrents. Il en va de même pour la location saisonnière, à condition de choisir le bon emplacement.

A découvrir également : Améliorez la rentabilité de votre investissement grâce à la location saisonnière

Par ailleurs, il est possible de prétendre à des avantages fiscaux importants grâce au statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP). Ainsi, les revenus générés via votre investissement locatif seront peu imposés, garantissant ainsi la consistance des loyers que vous percevez.

Vous êtes à la recherche de profits importants en peu de temps ?

Pour générer des profits intéressants en peu de temps grâce à la pierre, investissez dans l’immobilier professionnel. Peu d’investisseurs y pensent. Pourtant, les immeubles de bureaux et de commerces sont d’importantes sources de revenus dans ce secteur. Non seulement ces actifs se louent rapidement, mais ils ne sont pas sujets au risque de vacance locative.

De plus, les baux sont généralement signés sur plusieurs mois ou années. Ainsi, une fois le bail signé, le locataire vous verse automatiquement un loyer qui couvre plusieurs semestres ou années. L’immobilier de commerce et de bureau est donc un actif à privilégier si votre objectif est de générer de la rentabilité sans attendre. Il propose en outre une rentabilité élevée allant jusqu’à 10 %.

immobilier investissement locatif

Comment investir quand vous n’avez pas peur du risque ?

Il existe plusieurs profils d’investisseurs. L’investisseur prudent est très peu enclin au risque. Le modéré quant à lui recherche plutôt l’équilibre entre le risque et la performance. Le dernier, communément appelé investisseur dynamique, a une forte appétence pour le risque. Il est très enclin aux changements et à l’affût de toute opportunité de placement immobilier.

Si vous appartenez à cette dernière catégorie, pour investir dans l’immobilier, vous pouvez faire appel à des spécialistes. Ils pourront analyser les possibilités qui se présentent à vous et vous conseiller quant aux bonnes pratiques pour vous lancer. Avec un spécialiste, vous êtes certain de transformer un produit immobilier théoriquement risqué en un placement immobilier locatif rentable.