Pourquoi acheter dans une résidence neuve à Lyon ?

Pourquoi acheter dans une résidence neuve à Lyon ?

Deux options s’offrent à vous lorsque vous cherchez un nouvel appartement pour votre famille. Vous pouvez acheter un appartementde revente (c’est-à-dire une appartement plus ancien qui a déjà été habitée) ou opter pour un programme immobilier neuf. Si chaque choix présente des avantages et des inconvénients distincts, l’achat d’un appartement dans le neuf offre de nombreux avantages comparatifs. Vous trouverez ci-dessous 10 de ces principaux avantages.

A lire aussi : Investissement et trading sur actions

1. Personnalisation

Les appartements neufs permettent aux propriétaires de personnaliser leur logement avec une variété d’options avant d’emménager, s’ils achètent pendant la phase de préconstruction.

2. Pas de travaux supplémentaires

Les propriétaires n’ont pas besoin de faire de travaux avant d’emménager dans un appartement parmi les projets immobiliers neufs lyon. Les reventes, en revanche, nécessitent souvent un minimum de rénovations avant l’emménagement.

A lire aussi : Pourquoi investir dans le neuf à Nantes ?

3. Appareils modernes

Une nouvelle construction sera équipée d’appareils et de commodités modernes, alors que les reventes peuvent nécessiter une mise à jour. Par exemple, la plupart des logements neufs sont équipés avec des lave-vaisselle, que l’on ne voit pas souvent dans les habitations plus anciennes.

4. Pas de réparations

Votre habitation devrait être exempte de réparations pendant au moins deux ans. Si quelque chose se brise au cours des premières années, la plupart des articles seront encore sous garantie.

5. Plus respectueux de l’environnement

Grâce à de meilleurs matériaux de construction qui n’ont pas encore subi les effets du temps et des intempéries, les nouvelles constructions sont beaucoup plus respectueuses de l’environnement. Les nouveaux matériaux respectueux de l’environnement peuvent contribuer à réduire vos factures d’électricité pendant de nombreuses années.

6. Technologies modernes

Les nouvelles constructions sont souvent déjà équipées de technologies modernes ou de « gadgets ». Il peut s’agir d’un système de sécurité domestique, d’un plancher géothermique, de panneaux solaires ou de technologies intelligentes, pour n’en citer que quelques-unes.

7. L’odeur des logements neufs

Aussi étrange que cela puisse paraître, les nouvelles constructions dégagent l’odeur et la sensation d’un logement neuf, ce qui est tout à fait attrayant et satisfaisant. Il n’y a pas non plus d’odeurs « étranges » dues à l’âge, comme c’est le cas lors d’une revente.

8. Prix de revente plus élevé

Si vous décidez de vendre votre logement quelques années plus tard, une nouvelle construction se vendra à un prix considérablement plus élevé que les logements plus anciens. Chaque fois qu’un logement plus ancien est vendu (à moins qu’il n’ait subi un remodelage complet), se vend généralement à un prix légèrement inférieur.

9. Caractéristiques de la communauté

Les résidences neuves sont souvent construites dans des communautés qui offrent de nombreux équipements et dispositifs de sécurité supplémentaires. Il peut s’agir, par exemple, d’une piscine, d’un club house, de barrières de sécurité, d’une salle de jeux pour les enfants, et de bien d’autres choses encore, qui vous permettront, à vous ou à vos enfants, de passer votre temps libre en toute sécurité.

10. Fonder un quartier

De nombreuses résidences neuves sont construites dans des zones où il n’y a pas encore de quartier. En étant parmi les premiers à emménager, vous avez l’insigne privilège de contribuer à la création d’un quartier sûr dans lequel vos enfants (et leurs nouveaux amis) pourront grandir.