Quel est le meilleur investissement locatif ?

Quel est le meilleur investissement locatif ?

Quel est le meilleur investissement locatif ? Pour que votre investissement immobilier locatif soit efficace, il faut que vous trouviez le meilleur investissement locatif. Il en existe plusieurs types : l’investissement locatif loi Pinel, l’investissement locatif type Bouvard, ou encore l’immobilier ancien…

La fiscalité de l’investissement locatif

Pour que vous puissiez investir dans l’immobilier locatif, il faut éviter les erreurs qui pourraient vous coûter cher. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est important de bien étudier votre projet avant de vous lancer et d’acheter un bien immobilier. Il faut tenir compte du type de bien que vous allez acquérir.

A découvrir également : Investissement et trading sur actions

Cela peut être un appartement, un studio ou encore une maison avec une rentabilité locative élevée.

Il est important de savoir que les dispositifs Pinel et Bouvard ne sont pas compatibles entre eux.

A découvrir également : Comment bénéficier des meilleurs taux lors d’un achat immobilier en Yvelines ?

Vous devez donc prendre le temps de comparer les deux. L’immobilier ancien et l’immobilier neuf sont deux types d’investissement immobilier qui ne se font pas au même endroit.

Il faut savoir que la rentabilité d’un investissement locatif dans l’ancien est de 2,5% contre 4 % pour le neuf et 3% au niveau locatif.

Il faut tenir compte de la fiscalité dans l’immobilier ancien qui est beaucoup plus attractive. Vous avez la possibilité de changer de locataire tous les ans, ce qui vous permet d’améliorer votre rentabilité locative.

Les loyers sont plus élevés dans l’immobilier ancien, mais restent accessibles à tous les budgets.

Les avantages fiscaux dans l’immobilier ancien sont également accessibles à tous les budgets. Les investisseurs dans l’immobilier ancien peuvent donc profiter des avantages fiscaux qui leur sont réservés.

Leur rentabilité locative est en moyenne de 5,5%

Ce type d’investissement locatif est donc idéal pour les personnes disposant d’un emploi stable, et également pour les couples qui souhaitent investir dans un bien immobilier avec un apport personnel. Avec un investissement locatif loi Pinel, vous pouvez également bénéficier d’une réduction d’impôts à hauteur de 12% du montant investi. Cette réduction d’impôts est répartie sur 6, 9 ou 12 ans. Votre investissement locatif peut vous rapporter beaucoup d’argent, mais il est important de bien choisir votre dispositif pour que celui -ci soit rentable et vous permette de trouver un locataire rapidement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents types d ’investissement immobilier, n’hésitez pas à consulter ces articles : investir dans le neuf ou dans l’ancien, et comment investir dans une résidence de services. L’investissement immobilier locatif est une opération qui consiste à investir dans l’immobilier et à percevoir des revenus locatifs. Il permet d’obtenir un revenu supplémentaire en plus du loyer, et de préparer sa retraite.

Pourquoi choisir l’investissement locatif clé en main pour investir en immobilier ?

Investir dans l’immobilier pour agrandir son patrimoine et mettre de l’argent de côté est une excellente solution et ceci n’est plus à prouver. Cela fait maintenant de nombreuses années que des personnes aux revenus modestes se lance dans cette folle aventure immobilière et qu’ils en sortent enrichis.

Cependant, il est possible de faire de nombreuses erreurs dans ce domaine. Les personnes non expérimentées qui sont passé par la pourront le confirmer. Certaines erreurs sont minimes, et vous mettront dans des situations d’embarras léger pendant quelques mois, mais d’autres erreurs peuvent être très graves et vous mettre dans une situation précaire que l’on ne souhaite à personne. 

En effet, si par exemple à la suite de votre achat, vous ne trouvez aucun locataire pendant une longue période, c’est vous qui allez endosser le paiement des loyers mensuels de votre appartement. Comme vous vivez certainement déjà dans un appartement ou une maison en tant que locataire, vous pourriez vous retrouver avec deux loyers sur le dos !

En sachant cela, bon nombre de personnes intéresséss par l’investissement locatif prennent peur et ne font jamais le premier pas nécessaire à l’acquisition d’un bien.  

C’est la que des sociétés comme imavenir.com interviennent. Elle offre une solution très intelligente d’investissement locatif clé en main, pour vous permettre de ne faire aucune erreur et de réussir votre vie de propriétaire immobilier à coup sûr ! ImAvenir possède les meilleurs investissement locatif près à livrer et est constitué de nombreux experts qualifiés pour vous aider à mener à bien vos investissements. C’est une véritable aubaine pour les personnes qui souhaitent se lancer mais qui ne souhaitent pas faire d’erreurs !

Comment font-ils pour choisir le bien parfait pour votre profil d’investisseur ? C’est simple, et nous allons voir le processus qu’ils utilisent un trois points : 

L’écoute de vos critères de sélection : suite à un rendez-vous et selon vos besoins et vos ambitions dans le monde immobilier, l’équipe d’expert de ImAvenir établit un profil d’investisseur précis qui leur permettra de trouver les perles parfaites qui vous correspondent. Vous pouvez même effectuer ce rendez-vous par visioconférence !

Une sélection minutieuse : ImAvenir sélectionne avec précision des biens que vous pourriez acquérir, parmi des offres publique, mais aussi parmi des offres off-market.

Une optimisation du bien : l’entreprise vous propose un plan d’ameublement et de rénovation.