Pourquoi investir dans le neuf à Nantes ?

Pourquoi investir dans le neuf à Nantes ?

Faire le choix d’investir dans un bien immobilier neuf, c’est réussir à se projeter dans l’avenir. Nantes fait partie des villes bénéficiant d’une belle croissance démographique où les investissements fleurissent.

Très étudiante, la qualité de vie reconnue de Nantes fait de cette ville un point stratégique pour investir dans un bien immobilier.

A lire également : Clés pour sélectionner efficacement votre stratégie d'investissement immobilier

Pourquoi investir dans l’immobilier à Nantes ?

Située près de la côté Atlantique, la ville de Nantes profite de l’attraction que constituent les stations balnéaires.

A seulement 2h de Paris et 1h de Rennes, Nantes possède un dynamisme nourri par les 50 000 étudiants qu’elle abritent et par la grande variété d’événements culturels. La scène musicale y est par exemple très riche et participe à créer une offre intéressante.

Lire également : Les meilleures stratégies de financement pour investir dans l'immobilier

Son patrimoine culturel joue également un rôle dans la richesse de cette ville. La cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul et l’incroyable château de ducs de Bretagne, pour ne citer qu’eux, témoignent à eux seuls d’une histoire forte qu’il est possible de découvrir aujourd’hui.

Tout ces éléments montrent que Nantes possède de réels atouts autant touristiques que culturels. Ce rayonnement est donc un avantage qui convainc d’investir dans un bien immobilier.

Consultez le site de Marignan Immobilier pour découvrir les offres.

Pourquoi choisir d’investir dans un bien immobilier neuf ?

Il faut savoir qu’un logement neuf est très recherché par un locataire. Vous avez donc en tant que propriétaire l’avantage de pouvoir louer un tel bien très facilement. C’est une garantie de voir son investissement rentabilisé.

Une maison ou un appartement neuf assurent de remplir certaines normes. Par exemple en terme d’isolation, un logement neuf présentera l’avantage d’une dépense moins importante d’énergie.

Vous êtes dispensé également de la gestion des travaux à faire pour la rénovation. Clé en main, vous pouvez profiter directement des bénéfices de votre bien immobilier.

De plus, un logement neuf prend de la valeur avec le temps. Si vous souhaitez un jour le revendre, vous avez la garantie de bénéficier de cette valorisation.

Les avantages fiscaux de l’investissement dans le neuf à Nantes

Investir dans le neuf à Nantes présente aussi des avantages fiscaux très intéressants.

Il faut savoir que lorsque vous achetez un bien immobilier neuf, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu. Celle-ci est applicable pour les investisseurs qui ont l’intention de louer leur logement pendant une certaine période. Cette réduction peut aller jusqu’à 21 % du montant investi en fonction de la durée de location choisie et des conditions remplies.

Il existe aussi la loi Pinel, elle permet aux propriétaires-bailleurs souhaitant louer un logement neuf de bénéficier d’avantages fiscaux très intéressants. Selon cette loi, vous pouvez déduire une partie de votre investissement sur vos impôts sous forme d’un crédit d’impôt allant jusqu’à 12 % du prix total du bien immobilier acquis (dans la limite annuelle de 300 000 €).

Acheter un bien immobilier neuf à Nantes vous permettra aussi de diminuer significativement les frais liés à l’acquisition immobilière, comme par exemple les frais notariés ou encore les droits d’enregistrement. Effectivement, ils sont beaucoup moins élevés lorsqu’il s’agit d’un achat dans le neuf comparé au marché ancien. Les économies réalisées peuvent atteindre plusieurs milliers voire dizaines de milliers d’euros selon l’emplacement et la surface du bien acheté.

Investir dans le neuf à Nantes est une option financièrement avantageuse pour tous ceux qui souhaitent réaliser un investissement locatif ou acheter leur propre logement. Les avantages fiscaux et la forte demande locative permettent d’assurer une rentabilité intéressante sur le long terme.

Les quartiers les plus attractifs pour investir dans le neuf à Nantes

Investir dans l’immobilier neuf à Nantes est une décision judicieuse, compte tenu des avantages fiscaux et du fort potentiel de rendement. Pour maximiser ses gains, il faut bien choisir le bon emplacement. Les quartiers les plus attractifs offrent des perspectives prometteuses en termes de croissance économique et démographique.

Le premier quartier qui se démarque est celui de Breil-Barberie. Ce quartier très dynamique a connu une forte évolution ces dernières années. Situé au nord-est de Nantes, Breil-Barberie offre un cadre paisible avec ses espaces verts tout en bénéficiant d’une excellente accessibilité grâce notamment à sa proximité avec la gare ferroviaire.

Le deuxième quartier incontournable est celui du Bas-Chantenay. Cette partie historique de la ville a su garder son charme tout en attirant une population jeune et active. La réhabilitation progressive des bâtiments industriels abandonnés permet aujourd’hui aux investisseurs immobiliers d’acquérir du neuf tout en s’imprégnant d’un patrimoine riche et authentique.

En troisième position vient le quartier Ile de Beaulieu-Pirmil, situé sur la rive sud de la Loire. Ici encore, on peut observer une transformation urbanistique importante depuis quelques années. L’émergence d’un nouveau pôle culturel lié à l’ouverture prochaine du Musée Jules Verne ou encore la création d’une piscine olympique ont renforcé l’attractivité résidentielle ainsi que la demande locative.

Le dernier quartier à surveiller de près est celui de Doulon-Bottière. Situé au nord-est de la ville, ce secteur connaît un dynamisme économique important grâce à l’implantation récente d’entreprises innovantes. Il attire aussi les jeunes grâce à sa proximité avec plusieurs campus universitaires et grandes écoles.

Investir dans l’un de ces quartiers permettra aux investisseurs immobiliers d’allier rentabilité financière et qualité de vie pour leurs futurs locataires ou eux-mêmes en tant qu’occupants.