Pourquoi investir dans un box de stockage ?

Pourquoi investir dans un box de stockage ?

Si vous souhaitez investir dans le secteur de l’immobilier et vous avez du mal à trouver la bonne solution, pensez à minimiser les risques tout en maximisant votre investissement. Investir dans un box de stockage, comparativement à tous les autres types d’investissement dans le secteur de l’immobilier paraît plus simple et moins risqué. Pourquoi investir dans un box de stockage ? Quels sont les avantages de ce type d’investissement ? Comment s’y prendre pour rentabiliser son investissement ?

Box de stockage : un investissement peu couteux pour un risque mieux maitrisé

Pour débuter dans l’immobilier, le box de stockage semble être un investissement simple et idéal pour tout débutant. La raison est toute simple. Acheter un garage pour en faire un espace de stockage ou un box dédié à cet effet revient moins cher. Même s’il est vrai que les prix diffèrent en fonction de la localisation, cela est toujours plus abordable que de faire un investissement immobilier dans un appartement ou une maison entière. Il faudra compter entre 25 000 et 50 000 € pour un box de stockage situé en province ou à Paris. Il est recommandé de faire l’investissement en prenant en compte tout un lot de box de stockage. Cela permet de faire pression sur le prix à la baisse et donc de réaliser une économie d’échelle. De même, si vous réalisez cet investissement grâce à un emprunt, en procédant de la sorte, vous n’aurez plus besoin de faire un apport personnel colossal.

A voir aussi : 4 points à vérifier avant de signer un bail d’habitation

Quant au risque encouru, il est relativement faible puisque selon la localisation du box de stockage, il sera toujours plus facile de trouver des locataires pour faire du stockage que pour un appartement. Le risque est également divisé lorsque l’espace de stockage partagé est loué par plusieurs différents locataires. Ça permet également de minimiser le risque d’avoir des impayés de l’emprunt.

Le coût en termes de travaux et de gestion

Investir dans un box de stockage ne demandera pas certainement beaucoup de travaux. Oui, car un box de stockage ne demande pas beaucoup de travaux d’entretien au contraire d’un appartement par exemple. Les seuls éléments susceptibles d’être entretenus sont le plafond et la porte d’entrée.

A lire également : Astuces pour trouver un bon local commercial à Paris et ses environs

S’agissant de la gestion, elle est très simple. Seul l’état des lieux sera pris en compte et en plus il y a peu de chances que votre locataire vous appelle pour des problèmes de plomberie ou de chauffage ; encore moins d’électricité.

La rentabilité

Investir dans un box de stockage peut s’avérer être très rentable. Il faudra s’attendre à un taux de rentabilité compris entre 6 et 8 % net alors que pour la location d’un appartement par exemple, le taux de rentabilité maximum est de l’ordre de 4 % net. En réalité, pour la location d’un box de stockage, les charges sont faibles et surtout n’influencent pas le rendement total de l’investissement. Cerise sur le gâteau, vous pouvez utiliser des plateformes en ligne de location d’espace de stockage. Parmi elles, la solution ouistock.fr est très bien connue. Elle vous permettra très certainement de trouver assez rapidement des locataires et ainsi rentabiliser votre investissement.