Trouver un logement à Paris : pourquoi le chasseur immobilier est votre meilleur atout ?

Trouver un logement à Paris : pourquoi le chasseur immobilier est votre meilleur atout ?

Engager un chasseur immobilier, dites-vous ? Mais le service d’un tel professionnel va me coûter un mois de loyer ! Le coût de la prestation d’un chasseur immobilier peut décourager plus d’un. Cependant, dans une ville comme Paris, il est presque votre unique moyen pour trouver un logement.

Il est difficile de trouver un logement à Paris

A lire en complément : Les caractéristiques de rêve des villas de luxe de la Côte d'Azur

Trouver un logement à Paris n’est pas une mince affaire malgré les différentes offres de logements que vous pouvez trouver en ligne. Que ce soit pour louer ou pour acheter, le prix du logement est également très élevé à Paris. Paris est une ville très convoitée et pourtant tous les logements inoccupés ne sont pas proposés sur le marché immobilier. L’offre ne parvient pas à couvrir la demande, ce qui a pour effet de faire exploser les prix au m2.

Après plusieurs mois de recherches infructueuses de logement à Paris, faire appel à un chasseur immobilier est la solution inévitable. Trouver exactement l’appartement correspondant à votre budget et vos besoins est l’affaire d’un chasseur immobilier. Le professionnel a un meilleur accès aux offres de logements off-market et a plus de contacts dans son agenda. Il est au courant des projets de construction ou de rénovation en cours, des informations auxquelles vous n’avez pas accès.

A voir aussi : Alarmes et caméras connectées : Quels avantages pour une maison ?

Avantages à faire appel à un chasseur immobilier à Paris

Notez que le moyen le plus facile de gagner du temps et de l’argent quand on cherche un logement à Paris est de confier le projet à un chasseur immobilier. Là où vous auriez passé trois mois pour trouver un T2 dans un bon quartier de Paris, le chasseur peut y parvenir en moins d’un mois. Vous n’avez à vous occuper ni de la recherche fastidieuse de logement ni des paperasses.

Selon ce qui est défini dans le mandat, le chasseur immobilier peut vous offrir plusieurs services. Il s’occupe des négociations avec le propriétaire-bailleur, il fait office de conseiller auprès de vous. Selon la grande majorité des formules, vous n’avez à payer le chasseur immobilier qu’une fois qu’il trouve le logement qu’il vous faut. Notez néanmoins qu’il est utile de bien vérifier les modalités du contrat lié au mandat.

Faut-il éviter les sites d’annonces de logement à Paris ?

La majeure partie de la procédure de recherche de logement à Paris passe nécessairement par Internet. Plusieurs sites recensent les annonces de particuliers ainsi que celles d’agences. Cela donne une illusion de profusion des logements, mais ce n’est pas pour autant qu’on en trouve facilement. Le pire est que la nécessité pour de nombreux étudiants et salariés de trouver un logement à Paris a donné lieu à des pratiques malsaines.

Beaucoup de chercheurs de logement ont exprimé leurs dégoûts et désarroi après avoir été victimes d’escrocs sans vergogne sur ces sites. Faut-il pour autant éviter ces sites qui sont censés nous faciliter la vie ? Evidemment que non, mais il faut tout de même rester très prudent surtout quand on est face à une très bonne affaire. Il faut prendre le temps de vérifier, mais surtout de connaître parfaitement le marché de l’immobilier à Paris.