Comment isoler son habitat ?

Comment isoler son habitat ?

En tant que propriétaire de votre logement principal (quoique, cela est valable aussi pour une location), vous vous cassez certainement la tête pour isoler du mieux que possible. Cependant, ce n’est pas toujours facile de savoir quoi faire : entre la pose de la laine de verre, le changement des fenêtres, voire l’ajout de volets roulants, vous avez du travail. Bref, faisons le point ensemble.

Les choses à faire pour isoler son habitat

Avant toute chose, sachez que vous avez droit à des aides pour la réalisation de travaux de rénovation énergétique, il est essentiel de se renseigner du mieux que possible avant de vous lancer ! Une fois ceci fait, vous pourrez vous occuper de :

A découvrir également : Où disposer sa caméra wifi ?

  • Poser de la laine de verre (ou de roche) sur les murs et la toiture (les combles perdus sont également très importants)
  • Changer vos fenêtres et installer des volets roulants
  • Changer les portes donnant sur l’extérieur
  • Changer le système de chauffage (évitez l’électrique de bas coût si possible)

Voilà, en réalisant ces quelques travaux, vous commencerez à réduire de façon significative votre consommation d’énergie. Bien entendu, vous ne pourrez pas tout faire d’un coup, nous vous conseillons donc de le faire petit à petit, en commençant par les isolations. D’ailleurs, saviez-vous que vous perdez près de 30% de la chaleur du bâtiment par la toiture ? Mieux encore, nous avons la même chose par les murs, d’où l’importance de bien isoler vos fenêtres et d’installer des volets roulants ! Bref, beaucoup de travaux vous attendent, vous n’avez plus qu’à vous lancer !

A lire aussi : Pourquoi se faire installer une clôture ?