Quel est le prix d’un plot pour une terrasse ?

Quel est le prix d’un plot pour une terrasse ?

Les fabricants n’hésitent pas à redoubler d’efforts afin de vous proposer des matériaux de qualité et surtout innovants. Autrefois, pour obtenir une terrasse, il fallait prévoir un terrassement, une dalle en béton et quelques aménagements avec des déclarations de travaux. Aujourd’hui, avec le plot pour la terrasse, c’est beaucoup plus simple et surtout très économique.

Le plot peut être réglé de 35 à 60 mm

En fonction de la pente, vous pourrez ajuster la hauteur de vos plots, c’est d’ailleurs le côté très ingénieux de ce mécanisme. Vous n’êtes pas contraint de décaisser le sol, d’enlever la terre, de le mettre de niveau puisque les plots s’occupent de tout. Vous devez bien sûr choisir ceux qui s’adaptent le plus à votre environnement.

A lire également : Remplacement d’un simple vitrage : faites appel à un professionnel en Île-de-France

  • Vous aurez des réglages assez faibles de 18 à 36 mm ou encore de 35 à 60 mm, le choix dépendra de la terrasse que vous installez.
  • Il faut compter 45 euros le mètre carré pour une terrasse en bois qui sera donc renforcée avec des lambourdes que vous insérez sur ces plots en plastique robuste.
  • Si vous avez un dénivelé très important, il sera possible de trouver des plots réglables de 60 à 115 mm, mais ils seront facturés un peu plus d’un euro.
  • Les premiers modèles sont proposés à 93 centimes, vous devrez donc calculer avec un outil spécial le nombre de plots nécessaire.

Il faut donc prendre en compte la dimension de votre revêtement et la superficie de votre terrasse. De plus, vous aurez besoin d’un peu plus de plots pour des dalles en béton ou du carrelage, ce sera moins le cas avec des lambourdes. Ces dernières sont beaucoup plus faciles à poser, il suffit d’espacer les plots de quelques dizaines de centimètres et de positionner les lambourdes.

Vous fixez ensuite les lames en bois avec des vis conçues pour un usage en extérieur.

A lire aussi : Comment choisir son constructeur de maison individuelle ?