Et si vous achetiez votre bien immobilier à Reims grâce au social ?

Et si vous achetiez votre bien immobilier à Reims grâce au social ?

Si vous cherchez à devenir propriétaire de votre logement à Reims, plusieurs solutions s’offrent à vous… Deux majoritaires en fait : le parc immobilier ancien privé ou le neuf. Cependant, une troisième voie existe, trop peu souvent utilisée : celle de l’investissement dans le social. Pour faire simple, les organismes sociaux qui proposent à la location des logements, en vendent parfois. C’est comme Plurial Novilia (accéder au site ici) qui propose plusieurs logements sur Reims. Bref, on vous explique cela.

Les avantages d’investir dans l’immobilier social à Reims

Contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord : acheter dans le social (dans la ville de Reims ou ailleurs), ce n’est pas acheter au rabais. Bien au contraire : les logements sont entretenus régulièrement, et il est possible d’y habiter dès l’achat ! Dans l’ancien, ou même le neuf parfois, ce n’est pas toujours le cas, la réalisation de travaux étant régulièrement nécessaire. Bref, en achetant dans le social, et ce sera notre premier avantage, on profite de logements de bonne qualité.

A découvrir également : Les avantages qu'offre l'achat d'un logement neuf

Néanmoins, il est bon de savoir que d’autres avantages sont de la partie, notamment les frais de notaire réduits, voire gratuits si vous êtes locataire chez Plurial Novilia ! Si vous ne savez pas à quoi cela correspond, il faut se dire que l’on économise 5 000 €, minimum, par tranche de 100 000 €. Enfin, et ce sera notre dernier avantage pour cet article : vous profiterez d’une garantie de relogement de 15 ans si vous n’arrivez pas à faire face au remboursement de votre prêt immobilier. De ce fait, vous pouvez vous lancer en toute sécurité.

Vous l’aurez compris, si vous pensez que votre dossier financier aura du mal à passer auprès des banques pour un achat dans le privé, passer par l’immobilier social pourrait se révéler être une excellente opportunité pour vous.

A lire également : Pourquoi acheter une maison en Thaïlande ?