Et si vous investissiez dans l’immobilier locatif à rénover ?

Et si vous investissiez dans l’immobilier locatif à rénover ?

Si comme de nombreux français vous en avez assez des livrets et de leurs taux de plus en plus bas (coucou le Livret A et ses 0,50%), il est possible pour vous de vous tourner vers une autre stratégie. En effet, via cet article, nous allons vous présenter les avantages de l’immobilier locatif à rénover. Vous ne savez pas bricoler ou réaliser de gros travaux ? Aucun souci, il est possible de faire appel à des artisans expérimentés en la matière. Il ne vous reste qu’une seule chose à faire : trouver le bien à rénover et le mettre en location !

Les avantages de l’immobilier locatif à rénover.

Avant toute chose, il est important de mettre en avant un point précis : trouvez un crédit immobilier qui sera entièrement remboursé par le loyer de votre futur locataire, et ne versez que 10% d’apport. Le reste ? Il sera financé par la banque et vous pourrez bénéficier de l’effet levier du crédit immobilier. Ensuite, pourquoi se tourner plutôt vers un bien qui nécessite une rénovation plutôt que quelque chose de neuf ? La raison est très simple : vous allez pouvoir créer du déficit foncier.

A découvrir également : Comment réussir le choix de son chasseur immobilier ?

Mais pourquoi vouloir créer un déficit ? Tout simplement pour ne pas payer d’impôts, ou presque, à la fin de l’année. En effet, en choisissant le régime réel, vous pourrez déduire de vos bénéfices fonciers tous les travaux réalisés au cours de l’année. Si vous arrivez à bénéfice net de 0€, c’est simple, vous ne paierez aucun impôt sur votre location !

A découvrir également : Vente de maison : pourquoi faire un diagnostic immobilier ?