Record battu 7000€/m2 à Paris

Posté le 25 novembre 2010 par  Dans la catégorie : News

Nouveau Record Battu en Ile de France : La hausse des prix des logements anciens s’est accélérée en Ile-de-France au troisième. Le prix moyen au m2 des logement dépasse désormais la barre symbolique des 7.000 euros, selon les notaires. Ce qui fait une hausse de 10,6% sur un an au 3e trimestre 2010. record prix m2 391x500 Record battu 7000€/m2 à Paris

“A Paris la hausse pour l’ensemble de l’année 2010 devrait avoisiner 15%, alors que jusqu’à présent nous estimions qu’elle serait seulement un peu supérieure à 10%”, a déclaré Me Christian Lefebvre, président de la Chambre des notaires de Paris et d’Ile-de-France. Autre point, plus aucun des 20 arrondissements de Paris n’affiche de prix médian au-dessous de 5.000 euros/m2, même dans l’Est traditionnellement plus abordable.

Ce qui explique cette hausse :

  • Les étrangers, qui représentent près de 8% des propriétaires à Paris, sont aussi de plus en plus amateurs “d’appartements de grand standing” dans le cœur de la capitale, selon Me Lefebvre.
  • Grâce aux facilités offertes par le TGV, s’en servent souvent comme résidences secondaires pour profiter des attraits culturels et gastronomiques de la capitale.
  • La faiblesse des taux d’intérêt, un contexte psychologique favorable au logement, en dépit de la disparition des achats d’anticipation, avant la disparition ou la modification de certaines mesures financières et fiscales”, pronostiquent les notaires.

En 2011, on devrait suivre le même rythme soutenu par le nouveau PTZ plus ou PTZ+. Oh la belle bulle, c’est quand son prochain éclat ?