Réaliser des économies d’énergie sur Quimper : optez pour l’isolation des combles

Réaliser des économies d’énergie sur Quimper : optez pour l’isolation des combles

Tout propriétaire de logement se doit de mettre en œuvre les moyens efficaces pour faire des économies d’énergie. Sur ce, réaliser des travaux de rénovation énergétiques est la meilleure solution. En plus de réduire la consommation d’énergie du logement, les travaux de rénovation énergétiques améliorent également le confort de vie des occupants de la maison. En outre, réaliser ces travaux vous permet de lutter contre la pollution et d’augmenter la valeur de votre bien. 

L’isolation des combles figure dans la liste des travaux de rénovation énergétiques qui permettent de réduire la consommation d’énergie d’un logement. Si vous prévoyez d’isoler vos combles pour réaliser des économies d’énergie sur Quimper, pourquoi ne pas contacter RÉNOOUEST ?

A découvrir également : Portage salarial : une solution pour se lancer dans l'immobilier sans risques

Qui peut isoler vos combles à Quimper ?

RÉNOOUEST est une entreprise spécialisée dans l’isolation combles Quimper. Sur ce, elle peut vous offrir des prestations abordables, réalisées par des experts en isolation thermique. Les artisans de RÉNOOUEST sont spécialement formés pour les travaux d’isolation des combles perdus avec la laine de roche. En effet, il utilise ce matériau écologique et performant pour vous garantir une efficacité énergétique inégalée. En optant pour RÉNOOUEST, vous collaborez avec des professionnels capables de réaliser des travaux de qualité, et ce, dans le respect des normes et des règles de l’art. Ainsi, en plus de vous garantir des économies d’énergie conséquentes, l’entreprise vous promet un confort optimal. 

Cette entreprise met à votre service des experts en soufflage de laine de roche. En effet, cette technique permet une isolation homogène et sans pont thermique pour vos combles perdus. Par ailleurs, sachez que l’isolation thermique par soufflage peut conférer une bonne étanchéité à l’air, ce qui permet au logement de réduire sa consommation de chauffage. 

A lire également : Bourse : quels sont les avantages d’y investir ?

Que ce soit sur le plan environnemental ou financier, l’isolation des combles perdus réalisée par RÉNOOUEST à Quimper peut vous offrir une multitude d’avantages. Étant donné que cette technique fait partie des meilleurs moyens pour améliorer les performances énergétiques de votre logement, elle permet de réaliser des économies de chauffage en réduisant les déperditions de chaleur. 

En optant pour la laine de roche soufflée pour l’isolation de vos combles perdus, vous bénéficiez également d’un isolant performant, durable et écologique. En plus de garantir un confort thermique optimal en toutes saisons, la laine de roche utilisée par RÉNOOUEST protège également votre maison contre les variations de température extérieures.  

La laine de roche utilisée par RÉNOOUEST jouit d’une efficacité thermique incomparable. Ainsi, cette solution constitue un investissement rentable sur le long terme puisqu’elle vous permet de réduire vos factures de chauffage. Enfin, l’isolation des combles réalisée par RÉNOOUEST à Quimper contribue également à la préservation de l’environnement. Sachez que ces travaux peuvent réduire les émissions de gaz à effet de serre liées à la consommation d’énergie. 

En quoi consiste la rénovation énergétique ?

Généralement, la rénovation énergétique est l’ensemble des travaux qui visent à améliorer l’efficacité énergétique des maisons. Le but ultime de la rénovation énergétique est de réduire considérablement la consommation d’énergie de votre logement. Sur ce, elle améliore le confort thermique, limite la hausse des factures énergétiques et diminue l’émission de gaz à effet de serre. De ce fait, il s’agit non seulement de rendre le logement plus agréable pour ses occupants, mais également de concevoir une habitation qui respecte l’environnement. 

La rénovation énergétique implique la réalisation de divers travaux. Sur ce, l’isolation thermique est la plus importante, suivie par l’installation d’un système de chauffage performant et la mise en place d’un système de ventilation adapté. Cependant, ces travaux contribuent à la réduction de la consommation d’énergie du logement, car ils permettent de : 

  • Limiter les déperditions thermiques ;
  • Optimiser l’isolation globale de la maison ;
  • Stabiliser la consommation des équipements ;
  • Encourager l’usage des sources d’énergie écologiques ;
  • Diminuer les factures de l’électricité et du gaz ;
  • Augmenter la valeur patrimoniale de l’habitation.   

En outre, les travaux de rénovation énergétiques permettent également de lutter contre le dérèglement climatique pour vous garantir un confort de vie optimal. 

Quels sont les travaux à privilégier pour réaliser des économies d’énergie ?

Comme susmentionné ci-haut, l’isolation thermique, l’installation d’un système de chauffage performant et la mise en place d’un système de ventilation adapté sont les travaux à privilégier pour une rénovation énergétique. Par contre, avant d’entamer ces travaux, assurez-vous de réaliser un audit énergétique pour cibler très précisément les endroits qui causent les déperditions de chaleur. En effet, cet audit vous permet également d’obtenir des résultats concrets sur les performances énergétiques du logement.

Isolation thermique : réduire la consommation d’énergie jusqu’à 60%

Lorsqu’il s’agit de réaliser des travaux de rénovation énergétiques, l’isolation thermique figure toujours en tête de la liste. Sachez que les déperditions de chaleur se produisent souvent au niveau de la toiture (20 à 25 %), des murs et des ouvertures (10 à 15%). De ce fait, en plus d’isoler vos combles perdus, vous devez également isoler ces endroits pour réaliser des économies d’énergie à Quimper. L’isolation thermique est une action prioritaire dans le cadre des travaux de rénovation énergétique puisqu’elle permet de réduire la consommation d’énergie jusqu’à 60%. 

Système de chauffage performant : utiliser des sources d’énergie écologiques 

Outre l’isolation thermique, l’installation d’un nouveau système de chauffage figure dans la liste des travaux essentiels pour une rénovation énergétique. Sur ce, vous devez privilégier des systèmes performants comme les chaudières à condensation, les chaudières ventouses ou les poêles à bois. En effet, ce sont des appareils modernes et performants qui fonctionnent à l’aide des sources d’énergie écologiques et renouvelables. 

Système de ventilation : préserver la qualité de l’air

Pour garantir la santé et le confort des occupants du logement, un système de ventilation performant est incontournable pour préserver la qualité de l’air. Par ailleurs, sachez que la surconsommation d’énergie du logement peut également être causée par l’humidité puisqu’il est difficile à réchauffer. Dans ce cas, vous devez également choisir un système moderne qui sera capable de renouveler l’air et de lutter contre la condensation et l’humidité. 

En somme, n’hésitez pas à réaliser des travaux d’isolation thermique, installer un système de chauffage performant et mettre en place un système de ventilation adapté si vous voulez réaliser des économies d’énergie sur Quimper. Cependant, pour isoler vos combles perdus, faites confiance à RÉNOOUEST.